Championnat d’Afrique de Volley-ball : les Lionnes Indomptables du Cameroun en route pour l’Italie – 19/05/2015

L’équipe nationale va y peaufiner sa préparation pour le Championnat d’Afrique de Volley-ball qui se déroule du 10 au 21 juin au Kenya.

Après un stage externe qui leur a permis de se préparer sur le plan physique et musculaire, suivi d’un regroupement de quelques jours au Palais polyvalent des sports avec les joueuses locales,  l’équipe nationale de volley-ball féminine se rend en Italie pour poursuivre sa préparation. « Elles se rendent en Italie dans le cadre d’un partenariat que la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley, ndlr) a signé avec l’ambassade d’Italie, pour la préparation des équipes féminines de volley-ball. La délégation devrait y passer une dizaine de jours », apprend-t-on d’un membre de la Fecavolley. Le groupe actuel sera rejoint sur place par les joueuses professionnelles. Cette préparation vient à la suite du travail effectué au moment de la préparation du tournoi qualificatif pour les Jeux africains de Brazzaville. Tournoi remporté du reste par les protégées du coach Marie-Andrée Afane, qui ont ainsi validé leur ticket pour cette compétition.

Le championnat d’Afrique des nations féminin de volley-ball aura lieu du 10 au 21 juin 2015 à Nairobi au Kenya. C’est la deuxième fois de suite que ce pays de l’Afrique orientale abritera cette compétition majeure. Le tournoi sera qualificatif pour la coupe du monde féminine 2015 qui aura lieu du 22 août au 6 septembre au Japon. Les Kényanes sont championnes d’Afrique en titre. Lors de l’édition 2013, elles avaient remporté le titre face aux Camerounaises en finale. Quant à l’équipe nationale masculine, c’est à Doha (Qatar) à l’occasion d’un tournoi international au mois de juin et en Slovénie qu’elle va affûter ses armes pour l’édition 2015 du championnat d’Afrique des nations qui aura lieu du 20 au 31 juillet au Caire. L’Egypte est quintuple tenante du titre. Le vainqueur du tournoi et le finaliste seront qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera au Japon du 8 au 23 septembre 2015.

Source : © Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz