Centrafrique : Un casque bleu de la MINUSCA tue dans une attaque

Un casque bleu de la MINUSCA tue dans une attaque | DR
Un casque bleu de la MINUSCA tue dans une attaque | DR

Un casque bleu du contingent burundais en service au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a été tué mardi 06 octobre 2015 lors d’une attaque contre un convoi de la Mission entre Damara et Ngerengou, dans la Préfecture de la Ombella M’Poko.

Un autre soldat burundais a été blessé lors du même incident au cours duquel des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur les troupes onusiennes à 55 km au nord de Bangui.

La MINUSCA condamne énergiquement cet acte lâche qui constitue un crime de guerre et encourage les autorités centrafricaines compétentes à diligenter une enquête en vue d’en identifier les auteurs et les traduire en justice.

La MINUSCA présente ses condoléances au Gouvernement burundais, à la famille de la victime et souhaite prompt rétablissement au casque bleu blessé qui subit actuellement des soins à l’hôpital de la MINUSCA.

Le meurtre du soldat burundais porte à 17 le nombre de militaires ayant perdu la vie en RCA depuis le déploiement opérationnel de la MINUSCA dans ce pays, le 15 septembre 2014.

Source : © Service public d’information du MINUSCA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz