Centrafrique : Un nouveau président pour la Fédération de danses traditionnelles

Un nouveau président pour la Fédération centrafricaine de danses traditionnelles | DR
Un nouveau président pour la Fédération centrafricaine de danses traditionnelles | DR

Jean Richard Abiali a été élu, dimanche à l’école nationale des Arts et de la Culture de Bangui, président de la Fédération centrafricaine des danses traditionnelles.

Le nouveau bureau que dirige Abiali a un mandat de trois ans pour permettre aux chants et danses traditionnelles de Centrafrique de sortir de leur léthargie. 

La chorégraphie centrafricaine doit être connue à l’étranger, a déclaré le nouveau président qui a promis également de valoriser les danses et chants des terroirs de la RCA au-delà de ses frontières.
Il a par ailleurs comme ambition d’aider chaque ethnie de Centrafrique à monter un groupe de danse traditionnelle susceptible de la représenter dans les cérémonies nationales et internationales.

La fédération centrafricaine des danses traditionnelles créée dans les années 80 a baigné dans la léthargie à cause d’un manque de moyens financiers.

Elle a été ressuscitée par les nouvelles autorités des arts et de la culture afin de redonner de la vitalité à la culture centrafricaine.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz