Centrafrique : La Minusca salue la formation d’un nouveau gouvernement

 Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca | © UN
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca | © UN

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), salue la formation du nouveau gouvernement centrafricain dévoilé lundi dernier, a déclaré le porte-parole de la Mission, Vladimir Monteiro, lors de son point de presse hebdomadaire, mercredi soir.

« La constitution de cet Exécutif, moins de deux semaines après l’investiture du Président Faustin Archange Touadéra, constitue une étape importante dans la mise en place des nouvelles institutions qui gouvernent désormais le pays », a-t-il dit.

La MINUSCA exprime également ses encouragements aux nouvelles autorités eu égard à l’étendue des tâches auxquelles elles doivent faire face afin d’apporter, à travers un ensemble de réformes, les solutions pour une République Centrafricaine nouvelle.

L’ensemble du système des Nations Unies en République centrafricaine, a expliqué M. Monteiro, reste fermement déterminé à appuyer les efforts du peuple et des nouvelles autorités de la République Centrafricaine en vue d’un nouveau départ du pays, fait de paix et sécurité.

La Mission réitère par ailleurs l’appel du Secrétaire général des Nations Unies, en mars dernier, aux partis politiques, à la société civile, aux associations de femmes et aux groupes religieux à jouer un rôle actif dans cette nouvelle phase.

© CAMERPOST avec © APA

  • Hi,
    You can get 20 -50 Free LIKES
    Visit —> { www . fb-tryit . com}