Centrafrique : Michaëlle Jean salue la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle

Michaelle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) | © UNESCO
Michaelle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) | © UNESCO

La Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean, a salué la proclamation par la Cour constitutionnelle de Transition des résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle en Centrafrique, saluant l’engagement et les ‘’efforts constants’’ déployés par les autorités de la transition en faveur d’un processus électoral réussi.

« L’annonce de ces résultats définitifs constitue un moment décisif vers la fin de la transition et consacre la restauration de l’ordre politique et démocratique en Centrafrique. Je félicite le peuple centrafricain pour son sens des responsabilités », a déclaré Mme Jean dans un communiqué parvenu à APA.

Elle adressé au nouveau Président élu, Faustin Archange Touadera, ses sincères félicitations pour sa ”brillante” victoire ainsi que ses encouragements pour les nombreux défis qui l’attendent.

Elle assure le Président élu de la détermination de la Francophonie à poursuivre sa mobilisation, avec ses partenaires, en faveur de la consolidation de la paix, du renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit en RCA ainsi que de la reconstruction du pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz