Centrafrique : Investiture le 30 mars prochain du président élu Faustin Archange Touadéra

Faustin-Archange Touadéra en campagne à Bangui, le 12 février 2016 | © REUTERS/Siegfried Modola
Faustin-Archange Touadéra en campagne à Bangui, le 12 février 2016 | © REUTERS/Siegfried Modola

Le président élu de la Centrafrique Faustin Archange Touadéra prendra fonction le 30 mars prochain, a-t-on appris mercredi de source officielle.

La Cour Constitutionnelle de Transition a validé les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle du 14 février dernier rendus publics par l’Autorité Nationale des Elections ANE.

Faustin Archange Touadéra a été donc déclaré élu Président de la République Centrafricaine par Zacharie Doumba, Président de la Cour Constitutionnelle de Transition.

Faustin Archange Touadéra a été déclaré vainqueur avec 62% des voix face à Anicet Georges Dologuélé qui a recueilli 32%.

Anicet Georges Dologuélé n’a pas formulé de recours en annulation devant la haute juridiction, contrairement à ses alliés du second tour.

Malheureusement leurs recours ont été purement et simplement rejetés non seulement pour défaut de qualité à agir mais également pour non-respect du délai de recours.

Le nouvel élu s’est aussitôt livré à la presse en expliquant ses priorités qui se résument à la réconciliation nationale, la sécurité, et l’application d’une justice équitable mais aussi à la fin du culte de la personnalité.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz