Centrafrique : le Groupe Total va étendre ses activités dans le pays

groupe-total

Le directeur Afrique Centrale et Orientale et du Moyen Orient du Groupe Total, Jean Christian Bergeron, en visite en Centrafrique à l’occasion de l’inauguration d’une station service au sud-ouest de Bangui à Bimbo, a annoncé, vendredi, à la presse que sa société allait étendre ses activités en Centrafrique.

Ces activités portent sur la fourniture des produits pétroliers dans les stations services que Total va construire à Bangui et dans certaines provinces du pays.

Selon Jean Christian Bergeron, ces stations seront construites sur toute l’étendue du territoire avec des boutiques aux normes internationales en collaboration avec Ecobank Centrafrique qui y installera les distributeurs automatiques d’argent pour permettre aux populations d’avoir accès à beaucoup de services dans un même lieu.

Installé en Centrafrique depuis plus de 15 ans, le Groupe Total dispose de 23 stations services : 8 à Bangui et 15 en province. Il a investi plus de 15 milliards dans l’élargissement de ce réseau de stations.

Jean Christian Bergeron a rencontré les plus autorités centrafricaines parmi lesquelles le Président de la République Faustin Archange Touadéra et le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji qui lui a remis des distinctions honorifiques ainsi qu’au Général de Total Centrafrique, Patrick Kifio.

© CAMERPOST avec APA