CEMAC : Dix milliards FCFA levés par le Trésor public camerounais – 08/05/2015

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.
Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.

Le Trésor public du Cameroun a levé, le 6 mai dernier, une somme de 10 milliards FCFA sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale pour un montant total des soumissions de l’ordre de 16,8 milliards FCFA, à la suite d’une émission de bons du Trésor assimilables (BTA), selon un communiqué publié vendredi par le ministère des Finances.

Avec ce taux de couverture de 168%, le taux d’intérêt moyen pondéré retenu a été de 2,3125%, contre 2,0333% lors d’une opération similaire effectuée le 22 avril dernier pour le même montant.

Sur toute l’année 2015, ce sera ainsi pour un total de 320 milliards FCFA que le gouvernement camerounais émettra en terme de titres publics constitués pour 125 milliards FCFA de BTA, pour 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilés (OTA) et à 150 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT), des fonds à investir dans des projets structurants.

L’année dernière, ce sont 280 milliards FCFA qui avaient été mobilisés en termes d’émissions de titres publics par le Cameroun, contre 250 milliards FCFA en 2013 en dehors d’un emprunt obligataire de 180 milliards FCFA effectué en juin de cette année-là.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz