Céline Dion et René Angelil : Un 20ème anniversaire de mariage dans la tourmente – 03/01/2015

L'artiste Céline Dion et son époux René Angelil. © BEST IMAGE
L’artiste Céline Dion et son époux René Angelil. © BEST IMAGE

C’est le 17 décembre 2014 que Céline Dion et son époux René Angelil ont fêté leurs vingt ans de mariage. Un anniversaire un peu gâché à cause des ennuis de santé de René, qui ont déjà poussé la chanteuse à mettre sa carrière entre parenthèses.

Elle est la reine incontestée des chansons d’amour. De Pour que tu m’aimes encoreà S’il suffisait d’aimer, en passant par L’amour existe encore ou encore le culte My Heart Will Go On, Céline Dion a réussi à toucher de nombreuses générations. Le secret ? Sans aucun doute sa voix unique, adorée de toutes et tous. Mais aussi son histoire d’amour avec René Angelil, qui, pendant plus de trente ans, a été son manager. Aujourd’hui, le 17 décembre 2014, le couple fête son vingtième anniversaire de mariage.

C’est en effet il y a vingt ans jour pour jour que Céline et René se sont dit “oui”. Un jour grandiose comme le rappelle Le Journal de Montréal, qui publie un long papier sur le déroulé de cette journée du 17 décembre 1994. Et pour René, le bonheur de Céline n’a aucun prix. Afin qu’elle n’oublie jamais le plus beau jour de sa vie, le producteur n’a pas lésiné sur les moyens. Ce mariage, célébré devant 500 invités, considéré comme “l’un des plus importants à avoir été célébrés au Québec” comme l’indique l’article, a nécessité pas moins de trois mois de travail et aurait coûté au moins 500.000 dollars. Rien que les fleurs auraient coûté la bagatelle de 150.000 dollars !

Vœux renouvelés à Las Vegas

Le couple avait renouvelé ses vœux en janvier 2000 à Las Vegas, après les épreuves traversées par le producteur, victime d’un cancer à la fin des années 1990. Mais le vingtième anniversaire, qu’ils passeront certainement en famille, avec leurs trois enfants, René-Charles, bientôt quatorze ans, et Nelson et Eddy, quatre ans, risque d’être moins festif que cette soirée du 6 janvier 2000, lors de laquelle le couple pensait la maladie derrière eux.

Retour sur scène repoussé

Car depuis quelques mois, il est bien question de la santé de René. L’impresario a été obligé de laisser sa place à ses collaborateurs. Opéré d’une tumeur cancéreuse à la gorge en décembre dernier, René Angelil a par la suite subi une ablation de la langue. Céline DIon, elle, a annoncé en août dernier qu’elle mettaitsa carrière entre parenthèses afin de se consacrer à la convalescence de son mari. Mais son retour sans cesse repoussé à Las Vegas nous laisse penser que ce vingtième anniversaire ne sera pas placé que sous le signe de la célébration.

Source : Closer Mag

Par Louis Ritot