CEDEAO : Muhammadu Buhari assure le soutien du Nigeria

Buhari assure à la CEDEAO le soutien du Nigeria | © AFP via telegraph
Buhari assure à la CEDEAO le soutien du Nigeria | © AFP via telegraph

Le président Muhammadu Buhari a déclaré que le Nigeria continuera de soutenir la CEDEAO pour lui permettre de réaliser ses nobles objectifs.

Alors qu’il recevait le président sortant de la Commission de la CEDEAO, Kadre Desiré Ouédraogo à la State House mardi, à Abuja, Buhari a affirmé que la poursuite des objectifs louables du bloc économique régional, visant l’intégration régionale et la coexistence pacifique qui ont inspiré sa création le 28 mai 1975, restera toujours une priorité absolue pour le Nigeria. « Le Nigeria, par sa taille et ses ressources, n’a pas d’autre alternative que de soutenir la CEDEAO jusqu’au bout », a déclaré Buhari.

« Nous faisons partie de la CEDEAO. En effet, nous sommes au cœur de celle-ci, nous allons donc continuer à jouer notre rôle », a-t-il ajouté. Buhari a en outre souligné que les acquis enregistrés à ce jour dans l’assurance collective de la paix dans la sous-région et la réduction des problèmes de santé, sont les principales réalisations de la CEDEAO que le Nigéria va soutenir.

« Maintenant, nous devons obtenir des renseignements et un soutien plus fiable de la communauté internationale et exploiter les acquis pour le développement de nos pays », a-t-il dit. Ouedraogo a parlé de quelques-unes de ses réalisations relatives notamment à la paix et la stabilité dans la région au cours de sa période d’exercice de quatre ans.

Il a ainsi cité la résolution des crises au Mali, en Guinée Bissau, au Burkina Faso et la lutte contre le fléau Ebola comme certains de ses réalisations majeures.

Selon lui, les accords commerciaux avec la Chine, les Etats Unis et le Japon, la carte d’identité biométrique qui a été approuvée et devrait être lancée en 2016 et la monnaie unique qui sera effective d’ici 2020 sont également quelques-uns des acquis enregistrés par la CEDEAO.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CEDEAO : Muhammadu Buhari assure le soutien du Nigeria"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roger Sardih Lawan

ce type a déjà oublié sa promesse de combattre boko haram! c’est devenu l’affaire du seul cameroun visiblement alors que ça a commencé chez lui!

wpDiscuz