CEDEAO : Les ministres de la Santé en réunion à Niamey le 13 mars – 05/03/2015

Siège de la CEDEAO. | Photo d'illustration
Siège de la CEDEAO. | Photo d’illustration

La 16-ème réunion ordinaire de l’Assemblée générale des ministres de la Santé des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’ouvre le 13 mars prochain à Niamey, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Santé Publique.

Selon Idrissa Mahamadou Maiga qui s’adressait mercredi à la presse nigérienne, cette rencontre sera placée sous le thème du ‘’renforcement des systèmes de santé et gestion des épidémies dans l’espace CEDEAO : leçon apprise de la gestion de l’épidémie Ebola”.

Prévue au Palais des congrès de Niamey, la rencontre sera précédée de la réunion des points focaux de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) qui aura lieu le 9 mars. Cette réunion sera elle-même suivie d’une rencontre des experts de la santé de l’espace CEDEAO, les 10 et 11 mars, a indiqué Mahamadou Maiga.

A la veille de l’ouverture officielle de l’assemblée générale des ministres de la Santé, un Forum des partenaires de l’OOAS se tiendra le 12 mars, a-t-il ajouté, soulignant que plusieurs autres activités seront également menées en marge de cette rencontre qui sera sanctionnée par un communiqué final des ministres de la Santé de la CEDEAO.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz