CAN U17 : le Cameroun passe, la Côte d’Ivoire cale

Le Cameroun passe, la Côte d'Ivoire cale | DR
Le Cameroun passe, la Côte d’Ivoire cale | DR

En mauvaise posture, le Cameroun a réussi à renverser la situation pour se qualifier à la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, alors que la Côte d’Ivoire est restée à quai, à l’issue de la manche retour du 3ème tour éliminatoire de la compétition disputée samedi et dimanche.

Battu 4-2 à Khartoum, le Cameroun a renversé le Soudan 5-1, dimanche à Bafoussam, lors de la manche retour, assurant ainsi sa qualification. Une performance que la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à réaliser. Dominés 3-1 à l’aller, les jeunes Ivoiriens ont été contraints au partage des points (0-0) à domicile par le Ghana qui s’adjuge le ticket pour la phase finale de la CAN U17.

Victorieux à l’aller, le Niger a ramené un nul de Libreville, face au Gabon (3-3). Suffisant pour s’assurer la qualification.

Le Mali a fait mieux en allant s’imposer 2-1 en Ethiopie, confirmant son succès de l’aller (2-0). Les «Aiglons» vont pouvoir défendre leur titre continental à Madagascar, l’année prochaine.

L’Angola, elle, a battu les Comores à Moroni sur le score de 2-0, confirmant son large succès de l’aller (5-0) et sa qualification pour la CAN U17.

Le Congo a arraché la qualification sur ses terres devant la Tanzanie, battue 1-0, effaçant son handicap de l’aller, 2-3.

Le septième et dernier qualifié sur le terrain sera connu à l’issue du match entre la Guinée et la Sénégal. Initialement prévu dimanche, le match a été reporté à ce lundi en raison de l’arrivée tardive des arbitres à Conakry, avise la Confédération africaine de football (CAF).

A l’aller, les Guinéens s’étaient imposés à Dakar, 1-0.

Les sept sélections rejoindront Madagascar qualifié d’office en qualité de pays organisateur de la phase finale de la CAN U17 ans prévue du 2 au 6 avril 2017.

© CAMERPOST avec © APA

Résultats du 3ème tour éliminatoire retour :

  • Gabon – (*) Niger 3-3 (0-1)
  • Comores – (*) Angola 0-2 (0-5)
  • Côte d’Ivoire – (*) Ghana 0-0 (1-3)
  • (*) Cameroun – Soudan 5-1 (2-4) à Bafoussam
  • (*) Congo – Tanzanie 1-0 (2-3)
  • Ethiopie – (*) Mali 1-2 (0-2)

Lundi

  • Guinée – Sénégal (1-0)

(*) précède le pays qualifié

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz