Can junior 2017 : le Cameroun à 90 minutes des demies finales

Le Cameroun à 90 minutes des demies finales | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les bébés lions se sont imposés face aux soudanais à l’occasion de la 2ème journée de la compétition. Et affronte le Sénégal ce dimanche

Les lions indomptables juniors se relance dans la compétition. Après la défaite contre l’Afrique du Sud (1-3) les garçons d’Ashu Bessong se sont largement imposés face à leurs homologues soudanais (4-1), à l’occasion de la 2ème journée de la phase de poule de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Zambie.

Le récital des camerounais a commencé par Jih Ketu Calvin (9e). Par la suite Ayuk Mbu (52e), le capitaine Oum Gouet (74e). Olivier Mbaissidara sale l’addition à la dernière minute du temps réglementaire avant celui concédé (81e).

Mauvaise entame

Le patron du banc de touche a vu juste en apportant des ajustements dans son onze entrant par rapport au match contre les sud-africains. Il a aligné, à une exception près, l’équipe type qui a évolué lors de la phase éliminatoire de la compétition.  Une belle performance qui permet au jeune attaquant Ayuk de remporter le trophée d’homme du match. « Je suis content mais c’est grâce à mes coéquipiers, le staff et aux consignes du coach » s’est t-il réjouit.

Pour le deuxième buteur de la rencontre cette victoire était placée sous le signe de la revanche après la mauvaise entame face sud africains.

Une victoire importante pour les garçons d’Ashu Bessong dont la qualification pour les demies finales passera par une victoire contre le Sénégal ce dimanche, pour le compte de la troisième et dernière journée. « Ce sera une finale. Parce que si on ne gagne pas ce match on va rentrer au pays. Et nous ne sommes pas prêts à rentrer maintenant. On va retourner travailler dans le calme pour préparer ce match » a indiqué l’entraineur national hier en conférence de presse.

Le Sénégal s’est imposé face à l’Afrique du Sud (4-3) lors de la 2ème journée et occupe la tête du classement (4pts) suivi de l’Afrique du sud (3pts) du Cameroun (3 pts) et du Soudan (1 pt).

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz