Can féminine 2016 : Le Cameroun dans un groupe relevé

Le Cameroun n'aura pas la tache facile | © CAMERPOST / ONE
Le Cameroun n’aura pas la tache facile | © CAMERPOST / ONE

Le tirage au sort de la dixième Coupe d’Afrique des Nations de Football féminin s’est déroulé le 18 septembre à Yaoundé. Le Cameroun livre trois duels dans le groupe A.

Les lionnes du Cameroun ne seront opposées ni aux flying eagles nigérianes, ni aux black queens ghanéennes lors du premier tour. La capitaine Christine Mani et ses coéquipières feront face à d’autres Nations. Ce sont trois défis nouveaux mais sérieux à relever.

L’affiche CamerounEgypte ouvre la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2016. La rencontre va se dérouler au Stade omnisport Ahmadou Ahidjo. L’opposition s’annonce riche en spectacle. La sélection égyptienne autrefois anonyme a gagné en notoriété. Aujourd’hui la Nation égyptienne est comptée parmi les dix meilleures en Afrique. Elle a même éliminé la prometteuse sélection de Côte d’Ivoire lors du tournoi éliminatoire.

Les banyana banyana de la République sud africaine seront opposées aux lionnes lors de la deuxième journée. Elles font partie du top quatre africain. La sélection a disputé et perdu quatre finales, soit deux de plus que le Cameroun. La République sud africaine constitue avec le Cameroun et le Nigéria le trio des Sélections qui ont pris part aux neuf précédentes éditions de la Can. Les deux sélections camerounaise et sud africaine ont par le passé été dominatrices l’une de l’autre. Leurs confrontations sont en général très disputées. La Can 2016 ne va surement pas déroger à la règle.

Le troisième adversaire du pays organisateur est le Zimbabwe. Les wariors dames ont pris une autre dimension depuis leur participation aux Jeux olympiques 2016. Elles avaient obtenu une qualification historique en disposant du Cameroun à Hararé (1-0). L’heure est la revanche côté camerounais, ce qui augure une rencontre très disputée.

La cérémonie de tirage au sort s’est déroulée au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. L’on a tenu compte ici des résultats obtenus lors des trois dernières éditions de la Can. Le Cameroun et le Nigéria sont respectivement en tête des poules A et B. Outre la médaille d’argent obtenue lors de la Can 2014, le Cameroun bénéficie de son statut de pays organisateur.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Can féminine 2016 : Le Cameroun dans un groupe relevé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ibrahim Mamadou

Bonne chance aux lionnes indomptable

Max Kouekim

Peu 1porte l’adversaire notr 1ère ce trophée restera o bercail. Les filles vont ns réjouir et si tu doutait, soi dorénavant rassuré. Aporte- les seulemen tn soutien o moment oportun.

Alino Kome

bonne chance aux lionnes

Hervé Sayo

Courage et bonne chance aux lionnes indomptable

Fritz Ekoume

Bonne chance oooooo ls filles

Cresus de Yemy

Allez, les Lionnes !
Ps: les joueuses nigériannes sont les “super falcons”.

Hassan Hamadou

je vs assure les lionnes ont ts les atouts de remporté cette Can si ont leurs disposent leurs moyens

Romario Mouna

Le ndem norrrrr

Yves Ayong

Bne chance les lionnes j crois en vous

Minoue

Il faut très bien rémunérer les joueuses comme cela, elles nous feront vibrer. Il est hors des questions que nous ne gagnions pas chez nous

wpDiscuz