Can féminine 2016 : Le Cameroun établit un nouveau record

Le Cameroun établit un nouveau record à la CAN 2016 en terme de spectateurs | © Twitter/FECAFOOT
Le Cameroun établit un nouveau record à la CAN 2016 en terme de spectateurs | © Twitter/FECAFOOT

La dernière Can féminine rentre dans l’histoire, comme celle qui a réuni le plus de spectateurs.

« Je ne suis pas certain que lors de la Can masculine organisée par le Gabon, nous trouverons un public aussi dense qu’ici au Cameroun ». Les propos sont tenus par Yusif Basigi, le sélectionneur du Ghana. Il avait pourtant promis avant le début de la rencontre des ½ finales, de retourner le public camerounais contre les lionnes. Peine perdue !

L’opposition entre le Cameroun et le Ghana du 29 novembre 2016, a attiré 45 000 spectateurs environ. Le stade omnisport Ahmadou Ahidjo était plein à craquer. Il n’y avait plus de sièges libres, ni d’espaces vides dans les allées. 45 000 spectateurs environ pour 42 250 sièges ! une foule totalement acquise aux lionnes du Cameroun. Difficile dans ces conditions de vaincre le pays organisateur. Cela Lizbeth Addo, la capitaine des black queens, ainsi que leur sélectionneur l’ont reconnu. Ceci est d’ailleurs cause de la défaite des ghanéennes, selon ces derniers.

Aucune autre rencontre de la Can féminine n’avait enregistrée une telle affluence, depuis le lancement du tournoi en 1991. Même la sélection française de football féminin, n’a pas fait mieux le 3 juin 2016 à Rennes. En lice dans le tournoi de qualification pour l’Euro 2017, les françaises n’ont pu attirer que près de 25 000 spectateurs. Tel est le record des bleues.

Le tirage au sort de la Can 2016 avait déjà annoncé la couleur le 18 septembre, au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. 5 000 personnes avaient assisté à la cérémonie. A l’extérieur de l’édifice l’on pouvait apercevoir davantage de camerounais massés devant des écrans géants. Ceci avait surpris agréablement les responsables de la Caf. Ils n’avaient jamais vu cela.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Can féminine 2016 : Le Cameroun établit un nouveau record"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guy Landry Echemot

Je ne sais pas pourquoi l’histoire n’est pas finie avec une victoire de nos soeurs lionnes

Paul Kamdem

Combien de billets vendu c’est par les billets qu’on évalue la popularité d’une manifestations dans un stade et sa c’est des spectateur aussi

Djidda Wal Madi

Ce l’amour du football qui évolue

Marie Florence Ndedi Dicka

Est ce que Limbe avait des spectateurs ?

Boris Edoa

Voilà quelqu’un qui ne sait pas faire le pourcentage des choses. Stuiuiup

Marie Florence Ndedi Dicka

Kom ?

Clement Ngom

Tu était où pour allé a limbe regarder le matchs chouagne

wpDiscuz