Can de volley-ball dames : Les Lionnes hypothèquent leur chance

Les volleyeuses camerounaises ont perdu hier contre le Kenya (3-0) lors de la 4e journée du tournoi. Une défaite qui a mis un terme au rêve du Cameroun de remporter la 16e édition du championnat d’Afrique.

volleyeuses camerounaises

En laminant l’équipe du Sénégal lundi dernier par trois sets à zéro lors de la 3e journée, les Lionnes Indomptables du volley-ball se positionnaient d’emblée comme de sérieuses candidates au titre. Pour remporter la 16e édition du championnat d’Afrique de la discipline, les coéquipières de la capitaine Esther Cannelle Eba’a Mballa devaient absolument battre le Kenya lors de la 4e journée avant de défier l’Algérie au cours du 5e et de dernier match du tournoi. Mais hier, l’étape Kenyane a été douloureuse pour les Lionnes Indomptables. Devant son public, le Kenya a littéralement dominé le Cameroun par trois sets à zéro (25-22, 25-20, 25-22).

Les kenyanes n’ont jusqu’ici perdu aucun set et sont quasiment assurées de conserver leur couronne. Dans un championnat à six équipes, le Kenya vient en tête avec 12 points suivi de la Tunisie qui en totalise 9. Les deux équipes vont d’ailleurs s’affronter à la dernière journée.

Les Lionnes Indomptables quant à elles visent désormais la deuxième place du tournoi. Avec 7 points au marqueur, elles devront absolument remporter ce soir leur rencontre face à l’Algérie au moins par trois sets à un. Et ce n’est pas tout. Les Camerounaises, même après avoir réalisé ce score, devront espérer que la Tunisie de son côté, perde face au Kenya.

Achille Nayé