Can de handball: Le Cameroun peaufine sa stratégie

En stage au Palais des Sports de Yaoundé, les équipes nationales messieurs et dames de handball multiplient les matches amicaux en vue d’une meilleure participation à la coupe d’Afrique de la discipline qui se disputera en Algérie du 15 au 26 janvier prochain.

can_de_handball_2014

Qui veut aller loin ménage sa monture. C’est ce vieil adage que le Cameroun semble appliquer. Les équipes nationales dames et messieurs de handball sont en stage au Palais des Sports de Yaoundé dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations de handball qui se déroulera en Algérie du 15 au 26 janvier prochain. Actuellement, les deux sélections nationales multiplient les matches amicaux, question de rôder les automatismes.

Pour son premier match amical, l’équipe nationale de handball messieurs a affronté Black and White, une équipe du championnat régional du Centre. Le but de la rencontre étant d’éliminer autant que possible les déchets techniques avant d’affronter une formation de grande envergure. Les Lions Indomptables de handball seront par la suite opposés respectivement à l’équipe des Forces armées et police de Yaoundé(Fap) puis à Volcan, actuelle meilleure équipe du championnat national. Les poulains de Jean Marie Zambo l’entraîneur national, disputeront leur dernier match amical contre une sélection des meilleurs joueurs du Cameroun qui n’ont pas été retenus en sélection.

Les dames ont elles aussi déjà arrêté leur calendrier de matchs amicaux. Elles affronteront notamment le Yuc messieurs de Yaoundé. Le souci des encadreurs est de mettre en place une équipe solide qui combine jeu collectif, rapidité et bonne circulation de balle.

C’est à l’issue de cette ultime phase des préparatifs que la liste des sélectionnés sera communiquée. L’on comprend donc l’engagement et la détermination dont font montre les uns et les autres. Personne ne souhaite rater l’expédition algérienne.

Le départ pour l’Algérie est prévu le 14 janvier prochain. Les messieurs logés dans le groupe B affronteront la Tunisie championne d’Afrique en titre, l’Egypte, le Sénégal, le Gabon et la Lybie. Les Lionnes qui se retrouve dans le groupe A auront pour adversaires l’Algérie pays organisateur, la République démocratique du Congo et le Sénégal. C’est à l’issue de cette compétition que les dignes représentants du continent africain à la prochaine coupe du monde de handball seront connus.

© Camerpost.com: Achille Nayé

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz