CAN de football féminin : Les Eléphantes battues par les Super Falcons (2-4) – 13/10/2014

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont été battues, samedi, par leurs homologues des Super Falcons du Nigeria (2-4) lors de la première journée du groupe A de la 9e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se dispute à Windhock, en Namibie.

elephante-amical

Dans cette poule, le pays organisateur, la Namibie a réussi également son entrée dans la compétition en dominant la Zambie (2-0). La compétition s’est poursuivie dimanche avec la première journée du groupe B avec au programme, Afrique du Sud /Cameroun et Algérie /Ghana.

A l’issue de la phase de groupe, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. L’enjeu de la compétition est double : le titre continental mais également une des trois places réservées à l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en 2015 au Canada.

Afin d’assurer le succès populaire de l’épreuve qui prend fin le 24 octobre prochain, les autorités namibiennes ont décrété l’entrée gratuite pour tous les matches.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz