CAN CECIFOOT 2015 : Le Cameroun double la mise

Les Lions Indomptables du  Cameroun ont doublé la mise | DR
Les Lions Indomptables du Cameroun ont doublé la mise | DR

Après son carton plein réalisé le 19 octobre 2015, en match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire 5 buts à 0 le Cameroun a battu mardi 20 octobre 2015, la sélection malienne, par 1 but à 0.

La bonne impression de la première sortie, se confirme chez les Lions Indomptables du CECIFOOT. Les camerounais ont battu la sélection malienne ce mardi 20 octobre 2015, au complexe du centre d’accueil et d’orientation de Bépenda à Douala, où six pays c’est-à-dire le Cameroun, le Mali, la Côte d’ivoire le Sénégal, le Maroc et l’Égypte rivalisent d’adresse au 1er championnat d’Afrique des nations de CECIFOOT-DOUALA 2015.

Confronté à la ténacité et la fougue de l’équipe malienne, les lions indomptables du CECIFOOT, vont prendre le temps pour construire leur victoire. Les lions du CECIFOOT vont devoir batailler pour trouver la faille afin d’inscrire l’unique but de la partie. Dans les 25 premières minutes, le Mali comme le Cameroun va multiplier les assauts, mais au finish, personne ne trouvera la voie des filets. C’est finalement sur le score de 0 but partout, que le Mali et le Cameroun, vont aller à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains d’Amadou Doumbia le coach malien vont maintenir le pressing sur le Cameroun, au point d’obtenir deux penalties. Malheureusement, ceux-ci ne seront pas transformés. Une multiplication d’occasions de buts qui ne va en rien émousser la rage de vaincre des lions qui avaient battu la Côte d’Ivoire par  5 buts à 0. C’est finalement vers la fin de la rencontre que les lions du CECIFOOT vont inscrire l’unique but de la partie, score final, 1 but en faveur du Cameroun.

Une victoire  à mettre aussi à l’actif du public, venu nombreux lors de cette deuxième sortie des lions indomptables pousser l’équipe du Cameroun à la victoire. Dans les gradins montés pour la circonstance, hommes, femmes, enfants, venus supporter les lions, poussaient à chaque belle occasion des cris de joie. Des encouragements et l’enthousiasme du public, qui ont fini par contaminer les lions du CECIFOOT, qui ont finalement donné raison à leur public pour empocher les 3 points, avec 1 but inscrit vers la fin du match. Score donc final, Cameroun1-Mali 0.

 Au programme, le Cameroun va affronter le 21 octobre 2015 à 13h30, un match d’exhibition, FC Bordeaux de la France. Et pour sa deuxième sortie, le Mali va croiser les fers avec la Côte d’Ivoire le  21 octobre 2015 à 16h et 30 minutes. En rappel à l’issue de la deuxième journée, le Cameroun occupe la tête de sa poule avec 6 points et de ce fait est qualifié pour les demi-finales prévues le 24 oct. A noter que dans le second match de la soirée dans la poule 2, le derby nord-africain a tourné à l’avantage du Maroc qui est facilement venu à bout de l’Egypte 3 buts à 0.

© CAMERPOST par Elthon Djeutcha (Stagiaire)