CAN : le Cameroun finit sur un succès contre la Gambie (2-0)

Le Lorientais Benjamin Moukandjo a inscrit le 1er but du Cameroun. | © L'Equipe/Archives
Le Lorientais Benjamin Moukandjo a inscrit le 1er but du Cameroun. | © L’Equipe/Archives

Déjà qualifié pour la CAN, le Cameroun a terminé samedi sa campagne de qualification par une nouvelle victoire (2-0) contre la Gambie.

Décevants lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale (derniers de leur poule), les Lions indomptables ont achevé par une victoire (2-0) contre la Gambie leur campagne de qualification pour la CAN 2017 (21 janvier – 12 février au Gabon). Déjà qualifiés après trois victoires et deux nuls, les joueurs du sélectionneur belge Hugo Broos ont dominé facilement le dernier du groupe M, samedi à Limbé, dans la région de Douala.

Les buts ont été inscrits par deux pensionnaires de Ligue 1, le Lorientais Benjamin Moukandjo, promu capitaine, sur un penalty sévère (35e), et Karl Toko Ekambi, de la tête (53e). Le néo-Angevin a aussi touché le poteau sur coup franc (86e). Adolphe Teikeu (Sochaux) est sorti en blessure en fin de match. Prochain adversaire du Cameroun : le Gabon, le pays hôte, qualifié d’office, mardi en amical, toujours à Limbé.

Source : © L’EQUIPE

Le onze de départ du Cameroun

Ondoa – Fai, Ngadeu, Teikeu, Oyongo – Siani, Djoum, Salli – Toko Ekambi, Moukandjo, Ndip Tambe.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "CAN : le Cameroun finit sur un succès contre la Gambie (2-0)"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
AbdouNasser

(…) les joueurs du sélectionneur belge Hugo Broos ont dominé facilement le dernier du groupe M, samedi à Limbé, dans la région de Douala. NON IL S’AGIT DE LA RÉGION DU SUD OUEST. DITES LE À VOS CONFRÈRES DE L’ÉQUIPA S’IL VOUS PLAIT. POUR MOI UN TEL ARTICLE NE DOIT PAS ÊTRE REPRIS PAR CAMERPOST: C’EST AU PAYS DONC C’EST VOUS QUI DEVRIEZ CRÉER L’INFORMATION, PAS LES ÉTRANGERS.

Moussa Kallamou

belle victoire sur la Gambie. bravo les lions mais on espérait plus que ça

Fabrice Victor

Bravo les lions me faut pas aller nous decevè au CAN

Hervinho Essomba

On arrive en force en vrai.

wpDiscuz