Can 2019 : l’Algérie se dit prête à se substituer au Cameroun en cas de nécessité

Can 2019 : l’Algérie se dit prête à se substituer au Cameroun en cas de nécessité

L’Algérie est prête à déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) dans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à retirer l’organisation au Cameroun a annoncé, samedi, le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, en conférence de presse.

“Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de la cette CAN-2019. Jusqu’à preuve du contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun”, a affirmé le président de la FAF.

L’Algérie avait déjà déposé sa candidature pour l’organisation de la dernière CAN-2017, avant que l’instance continentale ne décide de la confier au Gabon.

Des rumeurs indiquent que la CAF songerait à délocaliser la prochaine phase finale de la CAN en raison du retard enregistré par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures. Mais aussi des dissensions au sein de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football) impactent sur la mise en place du Comité d’organisation de la compétition.

Dans cette optique, la FIFA a convoqué une réunion à Conakry (Guinée) entre les différentes tendances ce 12 juillet.

La CAN-2021 et celle de 2023 vont se dérouler respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée.

Le président de la FAF annonce avoir évoqué l’intérêt de son pays à abriter la CAN 2019 avec le successeur du Camerounais Issa Hayatou à la présidence de la CAF.

“La discussion a été fructueuse”, a dit le président de la FAF parlant de sa rencontre avec le Malgache Ahmad Ahmad l’actuel président de la CAF.

Le nouveau président de la FAF a succédé à Mohamed Raouraoua en mars dernier après la CAN 2017.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

78 Commentaires sur "Can 2019 : l’Algérie se dit prête à se substituer au Cameroun en cas de nécessité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivier Guichard Bidjogo Ngaba

La CAF est résolue à se venger de Issa Hayatou on dirait… Alors qu’elle essaye pour voir!

Paul Fernand Eloundou Nkoa

Ainsi ils donneront une raison aux Lions

Paul Fernand Eloundou Nkoa

Ainsi ils donneront une raison aux Lions de refuser de défendre le titre.

Will Williams

Ils Sont serieux la?

Narcisse Tatsare

QU IL CHAUFFE COMME IL VEUT LA LA CAN SE JOUERA CHEZ NOUS AU CAMEROUN

Ralph Njumbe

Better

Chofor Tiwa Serge

bonne nouvelle

James Douglas

QUELQU’UN a dit que le kmer desistait?

Gaspard Mengue Ondoa

Il n’est pas interdit de rêver

Arsene Kana

Troisième CAN consécutive en Afrique centrale….

Patrick Ndoutoumou

Et alors ? ¿??

Arsene Kana

Gros coeur..

GUy Merlin Yadieu

Le maroc a refuse l,offre de 2015

Boubakari Mal Ndjidda

Vous n’êtes pas informer, cher frère. Il faut au contraire remercier l’Afrique centrale, et précisément la Guinée Équatoriale avec l’organisation de la CAN 2015, si on suivait la décision du Maroc, où devrions-nous être à ce moment. Merci

Dester Rodrigue

Il ne dit pas sa pour rien. Dans tous les cas, ça nous rapporte même quoi cette organisation ?

Jonas Ndesa

A l’allure ou le rythme de construction des stades et aéroport le Cameroun est en danger

Patrick Ndoutoumou

Jonas tu n as rien a dire ou bien?le Cameroun a déjà trois stades,les stades en construction évoluent normalement DC cessez de nous jalouser.

Jonas Ndesa

Abon? Le gabon avait combien de stades et stades d’entraînement et les hôtels et les routes? si pour toi la can c’est stages on continue

Ezéchiel Nouhaya Noutak

Des imbéciles et incompétents qui entendent bricoler les constructions à la dernière minute pour mettre la vie des camerounais en danger et ainsi se faire une bonne ration de sang frais des innocents pour affermir leurs positions, comme si la misère dans laquelle nous sommes plongés ne suffisait pas…le Cameroun ne sera pas prêt et il faut être irréaliste pour ne pas le voir…

Boris Edoa

Vous n’avez même pas honte dire sortir autant de conneries de votre soit disant bouche de sagesse. J’ai lu des posts plus pire que ça de tous les petites maisons d’édition lors de la dernière Can féminine où tout le monde était du même avis sur l’échec de la Can féminine au final à toi qui traite les gens D’imbéciles, quel était le résultat final ? Soi honnête et trouve toi même la réponse. Apprenez à être patient et moin bavard. Éviter balancer des paroles que vous ne pourriez retirer.

Romeo Tekoudjou Sonkeng

Même en 2020 on ne sera pas prêt d’ailleurs on ai jamais prêt sur quoi que ce soit

Ezéchiel Nouhaya Noutak
Calmez vos ardeurs monsieur Boris Edoa…votre agitation verbale non content d’être incapable de me prouver que j’ai tort, se paye le luxe de mettre en lumière vos limites…vous ne vous informés suffisamment pas assez…donc arrêtez votre diarrhée verbale , au risque de paraître idiot… Si les experts de la CAF redoutent au regard du retard que le Cameroun observe par rapport à son cahier de charge relatif à la préparation de cette can que le cameroun coure le risque de ne pas honorer à ses engagement, qui est tu petit prétentieux pour t’en ériger en faux? Oser comparer la can… Read more »
Boris Edoa
Ezechiel le cameroun n’a jamais failli lorsqu’il décide d’organiser quelque chose. Je t’ai pris l’exemple de la dernière Can féminine. Le français est très manipulateur il nya que toi qui voit l’agitation verbale . Donnes moi un exemple sur toutes les compétitions que le cameroun a décidé d’organiser et qui a soi été retiré soi le cameroun a fait échec. Un seul exemple et je me retire de ce débat. Je veux un seul exemple. À moi tu ne rien prouver, mais prouve plus tôt aux autres que je fais l’agitation verbale .Ne vient pas remplir ton Post avec les… Read more »
Patrick Ndoutoumou

Boris Edoa,mon frère tu réponds mm a qui non?des gens qui st toujours là a saboter le Cameroun,n importe kW,g vous rappelle que le Cameroun possède déjà trois stades dans les normes:limbe,bafoussam, Yaoundé, bande de jaloux sachez que le Cameroun réussit toujours ses organisations,que l Algérie et les autres continuent de postuler.

Bakouo Guy

Vas voir le stade de bafoussam en allant à foumbot la merrd même pas 2000 places!!!

Olivier Guichard Bidjogo Ngaba

C’est exactement ce que des gens comme vous, disaient concernant la CAN féminine. N’importe quoi!!!!
Je suis contre le régime et le système en place mais je crois dur comme fer en mon pays et voir que certain de ses enfants en parlent de cette manière, c’est complètement loufoque…

Boris Edoa
Bakouo Guy la merde comme tu dis. Va déplacer le stade de Bernabeou pour venir le placer à bafoussam, il sera au même état que celui de Bafoussam. Vous êtes les premiers à aller poser les pieds sur les chaises au stade, et lorsque que celui ci se délabre avant sont temps de vie prévu, vous êtes les premiers à venir sortir les conneries dans vos bouches avec des posts pleins d’intrigues, d’injures. Lorsqu’on qu’on réceptionnnait le stade de Bafoussam, est ce qu’il était à cet état ? On construit un bâtiment pour qu’il fasse 10 ans de vie vous… Read more »
Nchoutsu Mefire
Il y’a peut être le stade à Bafoussam mais la ville n’est pas prête:pas de route pas d’infrastructure sanitaire de pointe pour une urgence( imaginons le cas de oyongo botolo dans cette ville on peut-on l’amener là-bas pour ce genre d’urgence) La CAF exige pour les officiels un hôtel cinq étoiles (je ne sais pas si c’est aussi exigeant) mais c’est l’un des critiques qui figure dans le dossier de la demande de cette compétition et notre ville n’a pas du moins pas encore Voilà ce que je sais de la situation de bafoussam et toutes les routes qui mènent… Read more »
Ezéchiel Nouhaya Noutak

Merci Méfire…leur fanatisme et leur enthousiasme à voir la can se dérouler au Cameroun les aveugles…ils prennent l’exemple de la can féminine, ignorant que même pour celle là, n’en déplaise à la cérémonie d’ouverture qui , il faut le reconnaitre était belle, elle ne se serait pas déroulée sans l’influence d’Hayatou…..

Ezéchiel Nouhaya Noutak

On dirait qu’il sont plus camerounais que tout le reste…

Mustapha Njifon Njoya

Boris Édoa arrêtez d’agir émotionnellement… Nous sommes tous d’accord que le pays dans son ensemble à beaucoup à faire et à refaire, et certains compatriotes ont le droit d’exprimer leur sentiment. Cependant, faites usage de votre cerveau et non de… Vous ne voyez que du noir dans ce pays, mais malheureusement pour vous il ne faillira point. Reponde

Mustapha Njifon Njoya

Désolé M.Edoa, mon 1er post s’adressait à Ezequiel. Que ce dernier fasse usage de son cerveau que d’agir avec autant de rancoeur et d’émotions… Qu’il reponde seulement à votre question…

Ezéchiel Nouhaya Noutak
Monsieur Mustapha, point besoin de vous agiter comme vous le faites…vous parlez de cerveau? Est ce avec un cerveau que vous réussissez l’exploit de ne pas comprendre que vous n’êtes pas plus camerounais que moi?/est ce vraiment avec un cerveau que vous osez vous accrocher à un enthousiasme aussi aveugle..vous n’aimez pas ce pays plus que moi et retenez bien cela…croyez vous sincèrement que ça ne me fait pas mal de voir que l’image de mon pays peut d’un moment à l’autre être mis à mal par un échec qui se pointe à l’horizon?? Mustapha, si vous croyez vraiment en… Read more »
Ezéchiel Nouhaya Noutak

Prenons seulement la rubrique des stades, il en faut minimum 4… Combien sont déjà dignes d’accueillir la can( bafoussam étant déjà hors jeu..)? Vous semblez négliger le facteur temps dans cette affaire… À noter qu’à coté du facteur stade il y’a le facteur hôtels,,, et présentement, seuls Yaoundé et limbe peuvent offrir des hôtels appropriés pour la circonstance…

Esaie Bozoumbe

Bafoussam ? Aka, cette ville m’énerve avec ses routes! On dirait qu’il n’y a pas un délégué du gouvernement là-bas.

Boris Edoa

Continuer à spéculer rendez vous en 2019.Vous êtes toujours les premiers à douter ou à saboter je ne sais même pas comment qualifier vos réactions. Étant donné que le camerounais n’a jamais honte, vous serez les premiers à dire félicitations avec un large sourire sans gêne . évidemment qu’il ya plus camerounais que certains. Nous n’aimons pas tous notre pays du même amour.

Bezalel Nganguem
Boris Edoa toutes les competitions que le cameroun acceuille ou a acceuilli c deroule soit dans une ville ou deux. Et la can c 4 minimum et lorsque toi mm tu regardes la ville de baffousam peut elle acceullir 4equipes seniors de foot africain? Ou sont les routes, les hotels etc? Le cameroun nest pas pret et a bien regarder les inspecteurs de la caf n’ont pas tort. La construction d’un bon stade aux normes internationales c au moins 2ans et 2018 c demain. Kel st les stades contruits? Aucun navance. Pr les hotels vraiment mieux on regarde.
Tommy Milloude

Ferme ton sale cu si ta rien dire fils de truis rentre au village le Cameroun n’a pas besoin des gens comme vous nous on va organiser imbécile de ton état

Henri Lom Pangar

Continuez a rêver c’est votre problème mais toujours est il que le Cameroun n’est pas prêt d’organiser un événements d’une telle envergure et ce ne sont pas vos réactions dignes de singes bonobo qui changeront quoi que se soit

Maikason Gilbertson Godson

Arretez cette bagarre les gars. C’est juste une pression que CAF met sur le Cameroun pour faire avancer d’avantage les travaux. Entk la comprehension n’est pas faite pour tout le monde.

Jores Fabrice

Même le Brésil n’était pas prêt pour organiser la coupe du monde mais il l’on fait. Le feignant vient étalé sont pays sur les RS en disant qu’il n’est pas prêt se sont les mêmes qui disaient hier qu’on était pas prêt pour la CAN féminine où en sommes nous? Mention honorable pour à la FECAFOOT pour l’organisation de cette événements avec appréciation de la FIFA. Mon frère si tu n’as rien à dire tait toi et attend la CAN oklm et va vibrer avec les LIC

Ezéchiel Nouhaya Noutak

Tommy Milloude, pour prouver à quelqu’un qu’il ne dit rien, on le démontre en disant quelque chose de plus sensé( si on l’estime ainsi)…on voit très bien à travers vos paroles que c’est votre bouche qui s’apparente à un cul, et votre cervelle visiblement ne serait pas plus gros qu’un charançon de haricot…vous devez certainement avoir grandi au Stupidistan pour être autant incapable de tenir un raisonnement sur cette situation à partir de l’actualité…pardon allez vous faire voir ailleurs…

Ezéchiel Nouhaya Noutak

Jores Fabrice, c’est vous qui avez besoin de vous taire, car même un pygmée de Yoko n’oserait comparer la situation du Brésil à celle du Cameroun…mon dieu finalement c’est le miracle que je vois ici hein…

Favoris Tamba

BNE CHANCE AUX ALGERIENS CAR UN PAYS SOUS AJUSTEMENT NE PEUT PAS SE PERMETTRE.

Gervais Olama

Vous avez toutes les chances vue la grande vitesse avec laquelle nos infrastructures évoluent

Favoris Tamba

ALGERIE 2019!!!!

Hamadama Issa

Ici, je vois ndokoti tunel.

Favoris Tamba

C pour montrer qu’un pays coe celui-ci ne peut organiser une compétition aussi prestigieuse que la CAN. Sans route avec pour moyen de déplacement les motos taxis!!!

Brice Tsague

avec le président poul biya tous et possible

Boris Edoa
Le cameroun organisera sa Can en 2019. Beaucoup ont dit ici je me rappelle très bien que le cameroun allait faire échec à l’organisation de la Can féminine. À la fin du tournoi il s’est avéré que c’était la Can féminine la plus reuissis depuis que cette compétition se joue en Afrique. C’est normal que l’Algérie se dit prêt. POUR ce qui ne le savent pas et qui prennent tout avec émotion ,ça s’appelle le plan B.il peut arriver que le cameroun construise tous les infrastructures comme vous voulez et que subitement une guerre sans merci déclenche au Cameroun en… Read more »
Romario Mouna

Can feminine # CAN masculine

Sedoine Bekoung Ndo

D’où sortira la guerre ke tu prédis là ? En tout si tu veux la guerre tu peut aller vivre au Soudan du sud

Ariel Nsagant

Bien dit cher frère

Paul Armand Mako

Boris edoa stp arrête de comparer la can féminine à la can masculine, c’est le jour et la nuit.

Boris Edoa

Paul Armand Mako je suis très clair dans mon français. Je parle d’organisation. Le cameroun n’a jamais voulu organiser quelque chose ça été un échec, ou il a subit le retrait d’une organisation. C’est de ça que je parle.

Gervais Saffa

Une chose est sûr mm si on change de pays Madagascar ne va jamais remporté une can…

Nesby Yann Tf

Le Cameroun n’est pas prêt commencé a fabriquer les billet d’entré

Wilfrid Pissokel

C’est quand ils verront le Cameroun organiser cette CAN et la remporter qu’ils comprendront que on ne joue pas avec le condensé de toute la créativité d’un continent!!!

Sandrine Zanga

Respect tu as tout dis

Nguemeta Elvis

Qui peut confier l’organisation d’un tel événement à un pays comme l’Algérie qui est envahi par les terroristes ? Néanmoins qu’ ils soient en train de vouloir asphyxier tout les dirigeants du football africain.leur plan a échoué d’avance.

Joseph Nyam

C est tjrs l afrique l algérie n est pas un pays de l europe

GUy Merlin Yadieu

Impossible n,est pas camerounais?

Nick Ango

Mieux l’Algérie prend les choses

Bayero Bayi Woudini

là vs rêvez sur quelques chose qui ne se réalise jamais même dans un seul stade le Cameroun abritera la can. cars impossible n’est pas camerounais

Nick Ango

Mon frère, laisse ça

Nick Ango

Nettoyons bien la plaie au de la caresser….

Romaric Momo

Issa hayatou n’est plus a la CAF pour que le Cameroun fasse encore le possible dans l’impossible comme ce fut le cas autrefois. Rien ne se fait ici bas de façon hasardeuse cher Bayero

Nick Ango

Vous vous rendez compte que les stades devant abriter cet événement en 2019 n’ont même pas encore un parpaing sur terre

Michel Matamona

En réalité, il serait anormal que le Cameroun qui a engagé d’importants financements à plus de 50% du coût global de la construction et de la réhabilitation des stades puisse jetter l’éponge en tant que pays organisateurr de la CAN. Il faut dire aussi que les dirigeants de la CAF font trop d’exigences sur les normes et delais de construction. Un peu de souplesse s’il vous plait membres du bureau exécutif de la CAF.

Bruno Moffo Lonkon

C’est un fou ?

Bayero Bayi Woudini

là vs rêvez meme dans un seul stade le Cameroun abritera la can car impossible n’est pas camerounais et le savais tres bien.

Yannick Djousse

Il y’a le stade de mbouda

Bertrand Egoume

Je passe

Max Nleme

Un vrai gouffre financier, des coups exorbitants, le pays en crise économique et dont la dette grimpe jour après jour, le respect des délais étant le vrai cancer du Cameroun,et étant entendu qu’aucun stade majeur n’est en chantier, il clair que mon pays le Cameroun sauf bricolage absolument dangereux ne sera pas prêt sauf arrogance du pouvoir…

Ezéchiel Nouhaya Noutak

ET DIRE QUE DES GENS SE LAISSENT AVEUGLER PAR LEUR ENTHOUSIASME À VOIR LA CAN S’ORGANISER CHEZ NOUS( ce qui n’est pas pour nous déplaire) COMME S’ILS ÉTAIENT LES SEUKS PATRIOTES D’UN PAYS AVEC LEQUEL IL VAUDRAIT MIEUX ETRE SURPRIS PAR LE MEILLEUR QUE PAR LE PIRE…

Ariel Nsagant

Le Cameroun arbritera bel et bien cette compétition .les infrastructures sont en cours d’exécution aux normes de la CAF
Chers algériens détrompez vous le Cameroun ne désistera point. La van aura bel et bien lieu au pays de Roger milla et de Samuel eto’o pour ne citer que ces icônes du football mondial

Jules Patrice Ngué

Ça me laisse à 37° Ce Cameroun laisse à désirer. Le Cameroun 5fois champion d’Afrique aucun stade digne de ce nom. Quand j’entends le gens jeter l’anathème sur la CAF je me demande pourquoi? Au lieu de s’enprendrent à l’État du cameroun qui ne veut pas avancer vers le développement, mais plutôt dans des détournements des fonds , ….je m’arrête là.

Müller Eyenga

Mm pas en rêve

wpDiscuz