CAN 2017 : Des modifications attendues dans le onze entrant du Cameroun

CAN 2017 : Des modifications attendues dans le onze entrant du Cameroun. Photo: CAMERPOST/Olivier

Le onze entrant  camerounais a subi des retouches lors des deux précédentes journées. Les modifications pourraient être plus profondes pour la dernière rencontre de poule.

Ils sont nombreux les camerounais qui s’inquiètent du sort réservé à Christian Bassogog. L’homme du match Cameroun/Guinée Bissau souffre de la cheville, selon des sources. Un fait à même de le priver au moins des quarante-cinq premières minutes de la partie. Le virevoltant attaquant pourrait être le grand absent de la finale du groupe A.

La titularisation ou non de Christian Bassogog n’est pas certaine à 100%.  Contrairement à lui Georges Constant Mandjeck est certain de ne pas disputer le troisième match des lions indomptables. Il a en effet écopé de deux cartons jaunes au cours des deux précédentes sorties du Cameroun. Nicolas Nkoulou pourrait selon de nombreux observateurs débuter la partie en défense centrale, plutôt que sur le banc de touche. Sa contribution lors de la victoire camerounaise face aux djurtus guinéens (2-1) était des plus déterminantes. Le lyonnais a contribué à stabiliser une défense camerounaise, qui par moment était envahie par la harde de lycaons (djurtus, Ndlr) mis en confiance et en appétit.

Le sélectionneur Hugo Broos  pourrait intégrer Karl Toko Ekambi dans son onze majeur. Salli Edgard n’est pas à oublier.  En outre Michael Ngadeu Ngadjui pourrait être repositionné au milieu de terrain, Nicolas Nkoulou retrouvant la défense centrale aux côtés de Teikeu Adolphe.  Le jeune Boya de Apejes fc pourrait aussi faire son apparition au milieu du terrain, le vide laissé par  Georges Mandjeck devant être comblé.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz