CAN 2017 : l’Algérie, l’Egypte, le Gabon et le Ghana retenus – 18/11/2014

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU. © AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU. © AFP

L’Algérie, l’Egypte, le Gabon et le Ghana ont été retenus sur la short-list des pays en course pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, a annoncé, lundi, la Confédération africaine de football (CAF).

“Sur les nombreux dossiers de candidatures à l’organisation de la compétition parvenus au secrétariat général de la CAF au 30 septembre 2014, seulement quatre ont été reconnus conformes aux critères édictés. Il s’agit de ceux de : l’Algérie, l’Egypte, le Gabon et le Ghana. Le Comité exécutif précisera ultérieurement la date retenue pour le vote du pays hôte”, indique l’instance continentale à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue au Caire, en Egypte.

Le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe n’ont donc pas été retenus par la CAF qui, au regard des délais impartis pour l’organisation de cette compétition, mise sur “un pays hôte ayant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…)”. Une option conforme à la circulaire d’appel à candidatures publiée suite au désistement de la Libye.

Le Ghana (organisateur en 2008) et l’Egypte (en 2006) ont déjà les stades requis, le Gabon dispose de deux enceintes modernes, d’une troisième en cours de rénovation et d’une quatrième en projet (à Port-Gentil), alors que l’Algérie s’est lancée dans la rénovation/la modernisation de grands stades et que des enceintes modernes vont être livrées, se réjouit la CAF.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz