CAN 2017 et 2019 : Le Tribunal arbitral du sport réhabilite la participation du Maroc – 02/04/2015

AFP/AFP/Archives - Le président de la CAF Issa Hayatou (c) discute avec le N.1 de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa (d) lord d'un déjeuner de travail sur le report de la CAN-2015 à Rabat, le 3 novembre 2014.
AFP/AFP/Archives – Le président de la CAF Issa Hayatou (c) discute avec le N.1 de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa (d) lord d’un déjeuner de travail sur le report de la CAN-2015 à Rabat, le 3 novembre 2014.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé jeudi les sanctions prises par la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre de la Fédération marocaine de football (FRMF) suite à sa demande de report de la CAN 2015 pour cause d’Ebola.

« Les sanctions infligées par la CAF à la FRMF ont été annulées, à l’exception de l’amende qui est toutefois réduite à 50.000 dollars », indique le TAS dans un communiqué.

La juridiction internationale du Sport, basée en Suisse, affirme en effet avoir admis “en grande partie” la procédure d’appel initiée par la FRMF au sujet des sanctions prises à son encontre par la CAF.

“La disqualification de l’équipe du Maroc de la CAN 2015 n’est pas remise en cause et est définitive”, ajoute le TAS, soulignant que la question de la réparation du dommage éventuel causé par la FRMF à la CAF pourra toutefois encore être examinée par une autre juridiction.

Le Maroc avait demandé le report de la CAN, initialement prévue du 17 janvier au 8 février 2015, en raison de l’épidémie Ebola, suite à quoi le Comité exécutif de la CAF a décidé de suspendre la sélection marocaine pour les CAN 2017 et 2019 et d’infliger à la FRMF deux amendes de 1 million de dollars et 8.050.000 euros à titre de réparation

Dans une déclaration à la presse, le 2ème vice-président de la FRMF, a indiqué : «C’est une excellente nouvelle pour nous. Elle met fin, temporairement, à ce conflit avec la Confédération africaine avec laquelle nous continuerons de travailler normalement».

Et d’ajouter: «Maintenant, nous allons nous réunir avec le sélectionneur national, Baddou Zaki pour entamer effectivement notre programme de préparatifs».

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CAN 2017 et 2019 : Le Tribunal arbitral du sport réhabilite la participation du Maroc – 02/04/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cyril Faustin

Now hack any facebook account in 2-3 miuntes using this site => www. Hacker4u .com

wpDiscuz