CAN 2017 : le Cameroun s’impose aux forceps (2-1) face à la Guinée-Bissau

Sébastien Siani (c), portant le maillot du Cameroun, floqué du numéro 15, a marqué le premier but des Lions indomptables face à la Guinée-Bissau, le 18 janvier 2017 à Libreville. © RFI/Pierre René-Worms

Le Cameroun a réussi à surpasser l’obstacle de la Guinée-Bissau, qui continue de surprendre tout le monde au Gabon. Lors du second match du groupe A, comptant pour la deuxième journée de la CAN 2017, les Bissau-Guinéens ont mené face au Cameroun, mais ils ont fini par craquer sur le score de 2-1. Un résultat qui met les Lions indomptables en position favorable pour se qualifier pour les quarts de finale.

Les Bissau-Guinéens avaient surpris en faisant match nul, 1-1, face au Gabon en match d’ouverture de la CAN 2017. Toutefois face au Cameroun, ils s’inclinent. La Guinée-Bissau prouve qu’elle peut rivaliser avec les grandes nations du football africain, mais il lui manque l’expérience qu’a le Cameroun.

Les « Djurtus » assomment les Lions indomptables

La première période débute avec un Cameroun plutôt timide, qui a du mal à rentrer dans le match, malgré l’apport offensif de Vincent Aboubakar. L’attaquant camerounais était suspendu lors de la rencontre face au Burkina Faso (1-1). De l’autre côté du terrain, la Guinée-Bissau est plus libérée, après sa bonne entame de compétition.

A la 13e minute, c’est la stupeur dans le stade de l’Amitié de Libreville. Piqueti, l’ailier des « Djurtus », recupère le ballon dans sa moitié de terrain, file sur le couloir gauche de l’attaque de la Guinée-Bissau. Il rentre dans la surface de réparation des Lions indomptables, sans être attaqué par la défense camerounaise, puis frappe pied droit au point de penalty. Le gardien Fabrice Ondoa ne peut que regarder le ballon entrer dans ses filets.

Lire la suite à © RFI >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz