Can 2016 : Le Cameroun prend le dessus sur le Mali

Geneviève Ngo Mbeleck au centre, buteuse du Cameroun à Bamako | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Geneviève Ngo Mbeleck au centre, buteuse du Cameroun à Bamako | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Les lionnes du Cameroun ont disputé avec succès (1-0) au Mali, leur première rencontre internationale. Elle rentre dans le cadre des préparatifs de la Can 2016.

Nous avions besoin de ce genre de rencontre. Les propos sont de Christine Mani, capitaine de la sélection camerounaise de football féminin. Elle s’exprimait ainsi au terme de la première des deux rencontres amicales entre le Cameroun et le Mali, à Bamako la capitale.

L’unique but de la partie est inscrit à la dix septième minute de jeu par le milieu de terrain Géneviève Ngo Mbeleck. Elle concluait ainsi un centre de sa coéquipière Akaba Edoa. Les lionnes débutent de la meilleure des manières un stage international quasi inespéré. Le dimanche 16 octobre elles seront de nouveau aux prises avec les maliennes. Après le Mali le Cameroun va en découdre avec la sélection kényane. Ce sera son troisième match amical au niveau international, après une multitude d’oppositions avec des clubs camerounais de tous bords. Les deux sparing partners des lionnes vont également disputer la Can 2016 abritée du 19 novembre au 3 décembre par le Cameroun, à Yaoundé et Limbe. Ils sont logés dans le groupe B.

La sélection camerounaise se met dans les conditions de la compétition. Elle est logée dans le groupe A, en compagnie des Egypte, Zimbabwe et Afrique du sud. Le Kenya et le Mali auront pour adversaires au premier tour, le Nigéria et le Ghana.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo