CAN 2015 – Zambie-Tunisie : La victoire offerte par Chikhaoui aux Tunisiens (1-2) – 22/01/2015

La Tunisie a battu la Zambie 2-1 ce jeudi soir lors de la 2e journée de groupe de la CAN 2015.  © CAF
La Tunisie a battu la Zambie 2-1 ce jeudi soir lors de la 2e journée de groupe de la CAN 2015. © CAF

La Tunisie est heureuse ce jeudi soir… dans tous les sens du terme. Malmenés pendant 70 minutes, les joueurs de George Leekens s’en sont sortis sur des détails en l’emportant 2-1. C’est la Zambie qui avait ouvert la marque à la 60e minute par Mayuka, son meilleur attaquant. L’action venait une nouvelle fois de Kalaba, véritable poison des Chipolopolos tout au long du match.

Mais moins de dix minutes plus tard, Mayuka se blesse alors qu’il a la balle du KO au bout du pied. Dans la foulée, les Tunisiens égalisent sur corner face à des Zambiens encore réduits à dix… Les Aigles de Carthage attendront l’antépénultième minute du temps réglementaire pour crucifier leurs adversaires.

Sur un dernier contre, Chikhaoui reprend de la tête une offrande de Msakni et ramène les trois points du côté de Tunis pour le plus grand plaisir des supporteurs blanc et rouge du côté de la Goulette !

C’était jusque-là le statut quo dans le groupe B de la CAN 2015. Les quatre équipes s’étaient neutralisées lors du premier tour et les deux premiers matchs s’étaient soldés par des matchs nuls 1-1. Autant dire qu’une victoire dans le match de ce jeudi offrait une grosse option pour la qualification…

Source: © Le Parisien.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz