CAN 2015 – RDC : Joseph Kabila en Guinée équatoriale pour encourager les Léopards – 03/02/2015

Joseph Kabila Kabange, président de la République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila Kabange, président de la République Démocratique du Congo.

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, séjourne depuis lundi en Guinée équatoriale où il est allé encourager l’équipe nationale, les Léopards, qui devra affronter mercredi les Eléphants de la Côte d’Ivoire, en demi-finales de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a appris APA mardi de source officielle.

M. Joseph Kabila, qui a été accueilli à son arrivé à Bata par son homologue équato-guinéen, Obiang Nguema, est accompagné par une forte délégation comprenant notamment le ministre congolais des Affaires étrangères, le ministre des Sports, son directeur de cabinet et son ambassadeur itinérant.

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés en demi-finales samedi grâce à leur victoire face à la République du Congo (4-2).

Les dernières rencontres entre les Léopards et les Eléphants remontent aux éliminatoires de la présente CAN quand le onze congolais avait été battu à domicile à Kinshasa par 2-1 à l’aller, avant leur victoire sur l’équipe ivoirienne (4-3) en match retour à Abidjan.

© CamerPost avec © APA