CAN 2015 – Paul Put : « Les Etalons doivent prouver qu’ils peuvent franchir le 1er tour » – 20/01/2015

Paul Put, entraîneur des Etalons du Burkina Faso.
Paul Put, entraîneur des Etalons du Burkina Faso.

L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put, a déclaré après la défaite de son équipe contre le Gabon (0-2) que ses poulains devraient maintenant montrer qu’ils sont capables de franchir le premier tour.

‘’C’est à nous de prouver qu’on veut passer le premier tour. On est obligé de gagner ce match”, a déclaré l’entraîneur des Etalons Paul Put se projetant sur le match du 21 janvier contre le pays hôte, la Guinée équatoriale.

Pour le technicien belge des Etalons, ‘’il y a deux équipes qui ont un point devant nous. Le prochain match sera capital. Ça, on le sait. On va considérer cela comme le plus important du premier tour”.

Revenant sur son match contre le Gabon Paul Put a expliqué qu”’on a dominé la première mi-temps. On a créé des occasions à 100% nets. Mais malheureusement il y a Didier Ovono qui était très bon”. Il a ajouté : ‘’en 2ème mi-temps, on a créé quelques occasions mais il faut avoir un peu de chance et la patience devant les buts pour marquer. Malheureusement ce n’était pas le cas”.

Après la défaite face au Gabon, les vice-champions d’Afrique ont une pression supplémentaire et se doivent de réagir au second match sinon la porte de l’élimination leur sera ouverte.

C’est demain mercredi à 16 heures que l’équipe burkinabè croise la Guinée équatoriale pour sa seconde sortie dans le groupe A.

Le Gabon occupe le fauteuil de leader dans le groupe A avec 3 points suivi du Congo et de la Guinée équatoriale (1 point chacun). Le Burkina ferme la marche avec 0 point et un goal-différence de moins 2.

La CAN 2015 qui se joue dans quatre villes de la Guinée équatoriale prendra fin le 8 février

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz