CAN 2015 : Mani Bella et plusieurs artistes africains portent leur voix à la chanson officielle – 14/01/2015

Mani Bella et plusieurs artistes africains ont porté leur voix à l’hymne officiel de la Coupe d'Afrique des Nation 2015. Photo d'archives
Mani Bella et plusieurs artistes africains ont porté leur voix à l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nation 2015. Photo d’archives

L’hymne de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2015) titré “Hola Hola” a été écrit et arrangé par le groupe togolais “Toofan” avec la collaboration de plusieurs artistes africains, a appris Xinhua mardi de sources officielles.

En composant l’hymne de la CAN 2015, les “Toofan” représenteront le pays sur le plan musical alors que l’équipe nationale de football, les Eperviers sera absente à cette édition.

“Quand on parle de football on parle de joie. C’est le moment intense où l’Afrique se sent vraiment uni. Chacun se retrouvera dedans”, a indiqué Master Just, membre du groupe “Toofan”.

La chanson officielle de la CAN 2015, ” Hola Hola” a été chantée par une pléiade d’artistes africains.

Plusieurs grands noms de la musique africaine, notamment Singuila, Toofan et Wizboy du Nigéria, Fally Ipupa du Congo, Molar de la Cote d’Ivoire, Eddy Kenzo d’Ouganda, Mani Bella du Cameroun et Arielle du Gabon ont porté leur voix sur la chanson. Ils ont également participé au montage du clip vidéo que certaines chaines de télévision ont commencé à diffuser.

Composé de deux artistes, le groupe “Toofan” est l’auteur de plusieurs rythmes tels que “Obragada”, “Cool Catché” et “Gwéta” actuellement en vogue au Togo.

La Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2015) est prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

Source: Agence de presse Xinhua