CAN 2015 : Macky Sall promet une prime de 30 millions FCFA en cas de sacre du Sénégal – 07/01/2015

Le Président du Sénégal promet une prime de 30 millions FCAF en cas de sacre à la CAN 2015.
Le Président du Sénégal promet une prime de 30 millions FCAF en cas de sacre à la CAN 2015.

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a promis mardi à Dakar, une prime exceptionnelle de 30 millions de francs CFA à chaque joueur de l’équipe nationale en cas de victoire finale à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

“Si l’équipe arrive à la victoire finale, chaque joueur recevra la somme de 30 millions de francs CFA”, s’est-il engagé lors de la cérémonie officielle de remise du drapeau national aux “Lions”. Cette prime exceptionnelle viendra s’ajouter aux primes de victoires ou de matchs nuls, a précisé.

Pour y parvenir, M. Sall affirme avoir instruit le gouvernement de “à prendre toutes dispositions pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions”. Car, pour lui, il est temps que le Sénégal remporte enfin le trophée continental. “Vous avez les atouts pour remporter la coupe au vu de vos performances lors des matches de qualification. Performances valorisées par le dernier classement FIFA”, a-t-il insisté.

En guise de viatique, le Président sénégalais a martelé à l’endroit des “Lions” : “il faut vous battre. Il faut vous sacrifier. On ne gagne pas la coupe sans cela. On a l’habitude d’entendre que tel ou tel joueur est bon. C’est bien, mais ce qu’on veut, ce sont des joueurs efficaces et qui gagnent”.

La sélection nationale s’envole mercredi en fin de matinée pour El Jadida, au Maroc, où elle va poursuivre sa préparation entamée lundi à Dakar. Pendant ce stage, elle disputera deux matches-test face au Gabon le 9 janvier, et contre la Guinée le 13 janvier.

A la CAN 2015, le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et du Ghana.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz