Can 2015 – Lions indomptables : Stéphane Mbia de retour à l’entraînement – 14/01/2015

Crédit photos: JJ Ewong et Clobert Yompang
Crédit photos: JJ Ewong et Clobert Yompang/Archives

Le capitaine des Lions indomptables a participé à la séance matinale de lundi avec ses coéquipiers.

Les nouvelles sont positives du côté de l’infirmerie des Lions indomptables. Hier à Libreville, le groupe a eu deux séances d’entraînement à huis clos au stade de l’Amitié, la première dans la matinée à 10h et la deuxième dans l’après-midi à 16h.

« Tous les joueurs se sont entraînés, même Stéphane Mbia le capitaine », confie Vincent de Paul Atangana, le Team press officer des Lions indomptables. Le sociétaire du FC Séville, victime d’une blessure musculaire en Liga contre le Celta Vigo lors de la 17e journée avait été déclaré indisponible pour une période entre 10 et 15 jours. C’est la première séance d’entraînement à laquelle il prend part depuis que le groupe est en stage au Gabon. Le staff médical des Lions indomptables est serein et Stéphane Mbia semble en passe de remporter sa course contre la montre pour être présent sur le terrain à la CAN. Comme lui, certains cadres pour lesquels le staff technique n’a pas voulu « prendre de risques » lors du dernier match amical contre l’Afrique du Sud ont participé à la séance d’entraînement. Il s’agit en l’occurrence de Eyong Enoh, de Eric-Maxim Choupo Moting et Nicolas Nkoulou. « Les blessés évoluent bien », rassure Vincent de Paul Atangana.

Lorsqu’ils ne s’entraînent pas, les joueurs et le staff passent l’essentiel de leur temps à l’hôtel Nomad, où est logée la délégation camerounaise. Il s’agit d’un hôtel quatre étoiles, avec un concept de suites résidences. L’établissement est situé à quelques minutes de l’aéroport de Libreville et du quartier résidentiel de La sablière. Dans ce cadre confortable et sécurisé, difficile d’approcher l’équipe. « Il fallait fermer l’équipe. Sur place, les joueurs peuvent difficilement éviter les sollicitations dont ils font l’objet», explique le sélectionneur national, Volker Finke. Cela va de soi, car à quelques jours du début de la compétition, la pression monte au sein des différents états-majors. Certains fans sont quelque peu déçus de ne pouvoir approcher leurs idoles.

A travers le portail de l’établissement, on peut apercevoir des joueurs qui passent parfois dans la cour, téléphone vissé à l’oreille. « Ils prennent souvent des nouvelles de leurs proches et les rassurent également sur leur état de santé. Le groupe vit bien. L’ambiance est bonne », confie un membre de la délégation camerounaise. Pour les médias, il faut généralement se contenter des minutes ouvertes à la presse lors de certaines séances d’entraînement. Juste le temps de voir le début de la séance d’échauffement. « L’essentiel de leur temps est meublé par l’entraînement, les repas et le repos », explique Vincent de Paul Atangana. Demain, les Lions indomptables affrontent le FC Mounana, club de première division gabonaise dans le cadre de son dernier match de préparation.

Source : © Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz