CAN 2015 : Les Lions du Sénégal visent les quarts de finale – 05/01/2015

 Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L’objectif minimal fixé aux Lions du Sénégal à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale, est les quarts de finale, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

“Le premier objectif est de prendre part aux quarts de finale en arrivant à sortir de la poule C très relevée”, a avancé Me Senghor dans un entretien audio posté sur le site de la Fédération. “A partir des quarts de finale, l’équipe jouera le coup à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition”, a-t-il poursuivi.

L’atteinte de cet objectif est dans les cordes des Lions à en croire le patron du football sénégalais. “Nous avons désormais une équipe conquérante, quel que soit le niveau de l’adversaire”, fait-il remarquer. Et d’insister : “En dehors du talent des joueurs qui la composent, cette équipe recèle en elle trois qualités : sa sérénité, son humilité et sa grande force de caractère qui lui ont déjà permis de se qualifier en phase finale de la CAN 2015 dans une poule jugée difficile avec la Tunisie et l’Egypte, sans oublier le Botswana”.

Selon le président de la FSF, “ces trois valeurs vont aider l’équipe à faire une bonne participation à la CAN 2015”.

Lors de sa dernière apparition à la CAN, en 2012, le Sénégal avait été éliminé au 1er tour avec trois revers en autant de matches.

Pour la 30ème CAN, le Sénégal évoluera, au premier tour, dans la poule C, en compagnie de l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Ghana.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz