CAN 2015 : Le match Côte d’Ivoire/Algérie sera l’affiche phare des quarts de finale – 29/01/2015

Yacine Brahimi (Algérie) face à Afriyie Acquah et Daniel Amartey (Ghana) lors de la CAN 2015 - AFP
Yacine Brahimi (Algérie) face à Afriyie Acquah et Daniel Amartey (Ghana) lors de la CAN 2015 – AFP

Le match devant opposer la Côte d’Ivoire à l’Algérie sera l’affiche phare des quarts de finale de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dispute depuis le 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale.

Victorieux des Camerounais (1-0), mercredi à Bata, comptant pour la 3e et dernière journée du très serré groupe D, les Ivoiriens décroche la première place, ce qui lui donne droit de croiser, en quarts de finale, l’Algérie, sortie 2ème du groupe C, dimanche prochain à Malabo.

Le Ghana, arrivé 1er du groupe C, lui, devra patienter avant de connaître l’identité de son adversaire. La Guinée et le Mali, qui se sont neutralisés (1-1) et partagent la 2ème place du groupe D, à égalité parfaite, seront départagés ce jeudi par… tirage au sort.

Les premières affiches des quarts de finale de la compétition, prévues samedi prochain à Bata, opposeront, d’une part, le Congo à la RD Congo dans un derby régional qui promet, et la Tunisie au pays hôte de la compétition, la Guinée Equatoriale, d’autre part.

A l’issue de la phase de poules, le Congo de Claude Leroy a fini, à la surprise générale, à la 1ère place du groupe A, devant la Guinée Equatoriale. Dans le groupe B, qui a rendu son verdict lundi, la Tunisie a terminé à la première loge devant la RD Congo.

© CamerPost avec © APA

Programme des quarts de finale

Samedi 31 janvier à Bata

– Congo / RD Congo

– Tunisie / Guinée Equatoriale

Dimanche 1er février à Malabo

– Ghana / Mali ou Guinée

– Côte d’Ivoire / Algérie