CAN 2015 : Le Mali met en échec les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) – 20/01/2015

L'équipe du Cameroun en novembre 2014. Crédit : AFP/I.Sanogo
L’équipe du Cameroun en novembre 2014. Crédit : AFP/I.Sanogo

Comme la Côte d’Ivoire et la Guinée un peu plus tôt dans la soirée, le Mali et le Cameroun se sont séparés sur un match nul (1-1) mardi 20 janvier dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Le Cameroun revient à la CAN après avoir manqué les deux dernières éditions et eux aussi doivent entamer un nouveau cycle avec le départ de Samuel Eto’o. Il s’agit également d’effacer la désastreuse image laissée durant la Coupe du monde. Outre le bilan de trois défaites, dont deux déroutes face à la Croatie (4-0) et au Brésil (4-1), les Camerounais s’étaient distingués par une violente altercation en plein match entre deux joueurs, et des accusations de corruption.

De son côté, le Mali, demi-finaliste en 2012 et 2013, s’appuie comme toujours sur son guide Seydou Keita (AS Rome), même s’il doit gérer une absence de poids, celle de l’attaquant de Bordeaux Cheikh Diabaté, blessé au genou et indisponible quatre mois. Sans lui, ce sont Mustapha Yatabaré (Trabzonspor, ex Guingamp) et Modibo Maiga (Metz) qui seront placés en première ligne par le Franco-Polonais Henri Kasperczak, un habitué de l’Afrique (6e participation à la CAN).

Source: © RTL

Par Gregory Fortune

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "CAN 2015 : Le Mali met en échec les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) – 20/01/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Valery Engola

un très bon match sur le plan physique et tactique.

Gabriel Joel Belinga

Le mali ne met pas en échec le Cameroun

Gabriel Joel Belinga

Le mali ne met pas en échec le Cameroun

Gabriel Joel Belinga

Cè tt à fait le contraire

wpDiscuz