CAN 2015 : le Gabonais Eric Otogo-Castane au sifflet du match Côte d’Ivoire-Cameroun – 27/01/2015

Eric Otogo-Castane arbitrera le match Côte d'Ivoire-Cameroun. Photo d'archives
Eric Otogo-Castane arbitrera le match Côte d’Ivoire-Cameroun. Photo d’archives

Le match Cameroun-Côte d’Ivoire du mercredi, comptant pour la dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) sera arbitré par le Gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane.

Eric Otogo-Castane (39 ans), meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, sera assisté de l’Algérien Abdelhak Etchiali (34 ans) et du Burundais Jean-Claude Birumushahu (43 ans) pour diriger l’un des classico africain, Cameroun-Côte d’Ivoire.

M. Otogo, arbitre international (CAF et FIFA) qui a débuté sa carrière internationale le 11 novembre 2011, lors d’un Guinée Equatoriale-Madagascar (2-0) a officié, le 18 janvier dernier le match Cap Vert-Tunisie (1-1) comptant pour la première journée du groupe B.

C’est un jeune arbitre qui sait se faire respecter sur le rectangle vert que la CAF a choisi pour conduire les débats entre ces deux cadors du football continental. Un match où un ‘’grand” doit tomber.

Dans ce groupe D, tout reste possible pour les quatre équipes Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali et Guinée qui totalisent, chacune, 2 points +0. La dernière journée est donc décisive pour la qualification en quart de finale de deux d’entre elles.

© CamerPost avec © APA