CAN 2015 : Le Burkinabé Pitroipa meilleur buteur des éliminatoires – 20/11/2014

Jonathan Pitroipa, meilleur buteur des éliminatoires de la Can 2015. © africatopsports.com
Jonathan Pitroipa, meilleur buteur des éliminatoires de la Can 2015. © africatopsports.com

L’attaquant des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa (28 ans) a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui ont pris fin mercredi, avec 6 réalisations.

Auteur du but de son pays face à l’Angola (1-1), mercredi à Ouagadougou, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires, il reste dans la dynamique de ses performances de la dernière édition de la CAN, disputée en 2013 en Afrique du Sud, dont il avait été élu meilleur joueur.

L’ancien sociétaire du Stade Rennais (Ligue 1 français) aujourd’hui à Al-Jazira Club (Emirats arabes unis) est l’un des cadres des Etalons, vice-champions d’Afrique en titre qui seront en Guinée Equatoriale en janvier et février prochains pour tenir leur rang.

Pitroipa devance au classement des goléadors des éliminatoires le canonnier guinéen Seydouba Soumah, auteur de 5 réalisations dont un triplé face au Togo (1-4) à Lomé, et les Ivoirien Salomon Kalou et camerounais Aboubacar Vincent, 4 buts chacun.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CAN 2015 : Le Burkinabé Pitroipa meilleur buteur des éliminatoires – 20/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhh

wpDiscuz