CAN 2015 : La RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Guinée Equatoriale à l’affiche des demi-finales – 02/02/2015

La joie des Ivoiriens après leur victoire contre l'Algérie en quart de finale de la CAN, dimanche soir à Malabo. © AFP/ISSOUF SANOGO
La joie des Ivoiriens après leur victoire contre l’Algérie en quart de finale de la CAN, dimanche soir à Malabo. © AFP/ISSOUF SANOGO

RD Congo / Côte d’Ivoire et Ghana / Guinée Equatoriale sont les affiches des demi-finales de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dispute depuis le 17 janvier dernier en Guinée Equatoriale.

Le carré d’as a été constitué à l’issue des quarts de finale de la compétition joués samedi et dimanche à Bata et Malabo.

La RD Congo a décroché son ticket grâce à sa victoire dans le derby congolo-congolais face au Congo (4-2), après avoir été menée par 2 buts à 0 à l’heure de jeu.

Son adversaire, la Côte d’Ivoire, a disposé de l’Algérie sur la marque de 3 buts à 1 avec un doublé de Wilfred Bony. Dans ce match phare des quarts, les « Eléphants » ont confirmé leur montée en puissance amorcée face au Cameroun lors de la dernière rencontre de poule.

Guinée Equatoriale, invité-surprise du carré d’as, a obtenu sa qualification au bout du suspense, se pas la Tunisie (2-1) après prolongation. Le pays hôte est revenu de loin. Mené 1-0, il a rétabli l’équilibre dans le temps additionnel grâce à un pénalty controversé transformé par Balboa (90+3).

Il fera face au Ghana qui n’a fait qu’une bouchée de la Guinée (3-0) avec un doublé de Christian Atsu. Sans forcer leur talent, les « Black Stars » ont dominé une apathique formation guinéenne. Andre Ayew et le Ghana vont disputer leur cinquième demi-finale de suite de CAN.

© CamerPost avec © APA

Programme des demi-finales :

Mercredi 4 février à Bata : RD Congo / Côte d’Ivoire
Jeudi 5 février à Malabo : Ghana / Guinée Equatoriale

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz