CAN 2015 : La Côte d’ivoire contrainte au nul à Malabo par le Syli national – 20/01/2015

Yaya Touré avec la Côte d'Ivoire en janvier 2015. Crédit : AFP
Yaya Touré avec la Côte d’Ivoire en janvier 2015. Crédit : AFP

Le Syli national de Guinée a concédé le nul mardi à Malabo contre la Côte d’Ivoire, lors de sa première sortie en matches de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale.

Pourtant, c’est le Syli national de Guinée, emmené par Ibrahima Traoré et Mohamed Yattara à la pointe de l’attaque, qui a été le premier à ouvrir le score.

Contre le cours du jeu, le Lyonnais Mohamed Yattara, profitant d’une action confuse, a repris un ballon dans la surface pour tromper le gardien ivoirien (36′).

Le score restera inchangé, en faveur du Syli national, jusqu’à la fin de la première partie. A la reprise, le tournant du match sera atteint, lorsque l’arbitre algérien va expulser Gervinho pour avoir frappé au visage du Guinéen Naby Keita Deco (58′).

Positionné à l’angle droit de la surface ivoirienne, Ibrahima Traoré a failli corser l’addition. Il a enroulé du gauche pour placer une frappe sur la barre transversale (61′). Seydou Doumbia, nouvellement entré, a bénéficié d’un splendide enchaînement de Wilfried Bony pour égaliser en faveur de la Côte d’Ivoire (72′).

En attendant la deuxième rencontre du Groupe D entre le Cameroun et le Mali, la Guinée et la Côte d’ivoire occupent les commandes avec un point chacune.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz