CAN 2015 : Ibrahima Traoré présente les excuses du Syli au peuple guinéen – 02/02/2015

Ibrahima Traoré, capitaine du Sily national.
Ibrahima Traoré, capitaine du Sily national.

Le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, a, au nom de ses coéquipiers, présenté ses excuses au peuple de Guinée après leur élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015.

Analysant la défaite de l’équipe nationale contre le Ghana, il a reconnu que le Syli national de Guinée avait croisé plus fort que lui. “On savait ce qu’on avait à faire face à une grande équipe du Ghana, mais on n’a pas su inquiéter cette équipe et on n’a pas été bon du tout, de la première à la dernière minute”, a-t-il lâché.

A ceux qui parlent de l’inexpérience du Syli national pour dédouaner ses coéquipiers, le capitaine Ibrahima Traoré se veut réaliste et objectif : “C’est vrai qu’on a souvent parlé de manque d’expérience à notre niveau, mais si on veut grandir et faire de grandes choses, il faut forcément battre une grande équipe”.

Par conséquent, ayant raté leur objectif qui était de faire plaisir au peuple de Guinée durement touché par la fièvre Ebola, le capitaine du Syli national et ses coéquipiers présentent leurs excuses. “C’est n’est pas ce qu’on a voulu démontrer. Donc, je présente mes excuses à mes compatriotes pour cette désolante prestation”, a-t-il indiqué.

Le Syli national de Guinée a aligné trois matchs nuls consécutifs en phase de poule avant d’être éliminé en quarts de finale par les Black Stars du Ghana (0- 3).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz