CAN 2015 – Hervé Renard « La Côte d’ivoire avait les moyens de gagner même à dix contre onze » – 21/01/2015

Hervé Renard, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. AFP
Hervé Renard, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. AFP

Les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient la possibilité de battre le Syli national, en match de poule de la Coupe d’Afrique des nations (Can) et ce, même après l’expulsion de Gervinho, a affirmé le sélectionneur de la Côte d’ivoire, le Français Hervé Renard

“Sur la première mi-temps, même si on n’a pas été fantastique, on aurait dû mener au score par deux actions de Gervinho qui tire sur la barre et ensuite il y a un ballon qui était amener à sortir”, a expliqué Renard

Parlant du but du Syli, Hervé Renard parle d’erreur de communication : “Sur une erreur de communication on a ramené le ballon nous-mêmes et on est sanctionné 1-0 à la mi-temps”.

A la reprise, Hervé Renard estime que les éléphants, même réduits à dix, pouvaient l’emporter.
“On repart en poussant et en pressant cette équipe de Guinée dans sa moitié de terrain. Je pense que même à dix contre onze, on avait les moyens en deuxième mi-temps de gagner le match”.

En match d’ouverture du Groupe D, le Syli national a été contraint au nul par la Côte d’ivoire à Malabo (1- 1). Même score de parité entre le Cameroun et le Mali, toujours à Malabo (1- 1) qui partagent la même poule.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz