CAN 2015 – Ghana : 25 000 dollars pour chaque footballeur des Black Stars – 11/02/2015

Le pésident ghanéen, John Dramani Mahama, a promis 25 000 dollars pour chaque footballeur des Black Stars.
Le pésident ghanéen, John Dramani Mahama, a promis 25 000 dollars pour chaque footballeur des Black Stars.

Les joueurs des Black Stars du Ghana ont reçu chacun 25 000 de dollars pour leur ‘’excellente performance’’ lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN qui vient de se terminer en Guinée Equatoriale.

Le président John Dramani Mahama qui en fait l’annonce lors d’un déjeuner avec les Stars à la Flagstaff House mardi à Accra, a expliqué que ‘’cette distinction est une preuve de reconnaissance du peuple ghanéen pour leur équipe nationale”, avant d’exprimé sa gratitude aux joueurs pour avoir fait honneur au pays.

Le président John Dramani Mahama en outre réitéré la confiance des Ghanéens aux Black Stars et les à inviter à oublier la défaite et à aller de l’avant pour la prochaine Coupe des Nations prévue en 2017.

Selon le président Mahama, la ‘’performance décevante” des Black Stars à la Coupe du monde au Brésil l’année dernière a été amère pour les Ghanéens dont certains avaient abandonné l’équipe, soulignant qu’après leur ‘’excellente performance” en Guinée équatoriale, l’équipe a reconquis ses supporters qui ont repris confiance en elle.

Le Président Mahama a également félicité Avram Grant qui a conduit les Stars à la finale de la compétition alors qu’on lui a confié l’équipe peu avant la CAN.

Les Black Stars sont arrivées au Ghana lundi où ils ont été accueillis à leur arrivée par des supporters enthousiastes et le vice-président Papa Kwesi Amissah-Arthur qui les a félicités pour leur ‘’performance impressionnante’.

Les Black Stars ont été battus aux tirs au but (9-8) par les Eléphants de la Côte d’Ivoire après 120 minutes de jeux.

© CamerPost avec © APA