CAN 2015 : Gervinho encaisse le premier carton rouge de la compétition – 20/01/2015

Malabo, Guinée équatoriale, le 20 janvier. La Guinée vient d'ouvrir le score contre la Côte d'Ivoire, qui finira par égaliser. AFP/ISSOUF SANOGO
Malabo, Guinée équatoriale, le 20 janvier. La Guinée vient d’ouvrir le score contre la Côte d’Ivoire, qui finira par égaliser. AFP/ISSOUF SANOGO

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire est le premier joueur à écoper d’un carton rouge à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2015, au cours du match Côte d’Ivoire-Guinée (1-1) comptant pour la première journée de la poule D.

C’est le fait du match. A défaut de conduire son équipe à la victoire, Gervinho, s’est laissé emporter par la nervosité pour commettre de façon ‘’stupide” une forfaiture sur un défenseur guinéen.

57è minute, dans une phase de jeu dans la surface adverse, un défenseur guinéen piétine le sociétaire de l’AS Roma (1ère division italienne). Yao Kouassi, éprouvé par les échecs répétés de son équipe menée (0-1) cède à ce qui ressemble à une provocation.

Gervinho, en représailles, donne une claque pas ‘’amicale” à son adversaire qui s’affale au nez et à la barbe de Mehdi Abid Charef, l’arbitre algérien qui sort le papillon rouge, synonyme d’expulsion pour l’attaquant des Eléphants. L’Ivoirien pourrait écoper deux matches de suspension.

La Côte d’Ivoire joue le Mali le 24 janvier avant de terminer les matches de poule contre le Cameroun quatre jours plus tard.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CAN 2015 : Gervinho encaisse le premier carton rouge de la compétition – 20/01/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roland Michee Bekoung

il va se reposé pou mieu joué contre le cmr ahahahahahah

wpDiscuz