CAN 2015 – Florent Ibenge : « Nous allons embêter la Côte d’Ivoire » – 04/02/2015

 Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo. © AFP
Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo. © AFP

Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo qui croisent, mercredi à Bata, les Eléphants de Côte d’Ivoire en demi-finale de la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, reconnaissant que la partie sera ‘’difficile’’, promet, cependant, ‘’d’embêter’’ la sélection ivoirienne, rapporte, mardi, le site de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Ce sera une partie difficile. C’est un adversaire qu’on connait bien on l’a joué deux fois en éliminatoires. Gervinho c’est le fer de lance. Il y a Bony, Yaya Touré, Gradel. Ils ont un peu assis leur défense avec le retour de Kolo Touré” a déclaré Florent Ibenge, dans un entretien avec le site de la CAF, visité par APA.

Pour le sélectionneur congolais, son équipe va faire ce qu’elle ‘’sait faire de mieux”, en mettant en place ‘’notre jeu malgré les individualités en face”, assurant qu’il a travaillé sur ‘’comment jouer la Côte d’Ivoire offensivement et défensivement”.

‘’On va analyser leur jeu pour les embêter, si possible les battre parce que c’est ce qu’on voulait être dans cette compétition : un poil à gratter” a promis Florent Ibenge.

Revenant sur la double confrontation avec la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur congolais a fait remarquer qu’il n’était pas ‘’ très content du résultat” à Abidjan.

‘’On a certes gagné 4-3 à Abidjan mais on a encaissé trois buts. Il faut qu’on puisse avoir la capacité de bien défendre, ce qu’on n’avait pas fait ce jour-là” a déploré le technicien selon qui la Côte d’Ivoire est une belle équipe en reconstruction soulignant ‘’la dernière chance pour certains de pouvoir gagner une CAN”.

La sélection ivoirienne, champion d’Afrique en 1992 au Sénégal, croisera, mercredi à Bata, la RD Congo en demi-finale de la CAN 2015. Le lendemain, jeudi, le Ghana affrontera à Malabo en deuxième demi-finale, le pays hôte, la Guinée Equatoriale.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CAN 2015 – Florent Ibenge : « Nous allons embêter la Côte d’Ivoire » – 04/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
xzlive

20:00 Football: RD Congo – Côte d’Ivoire live en HD sur http://t.co/AmeNJoZzFL

wpDiscuz