CAN 2015 – Eric Choupo-Moting « Le Cameroun doit battre la Côte d’Ivoire » – 26/01/2015

"Le Cameroun doit battre la Côte d'Ivoire", selon Choupo-Moting. Photo d'archives
“Le Cameroun doit battre la Côte d’Ivoire”, selon Choupo-Moting. Photo d’archives

L’attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Eric Maxim Choupo-Moting, estime que ses coéquipiers doivent impérativement remporter leur prochain choc contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, en matches de poule du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

En conférence de presse après le match contre la Guinée, l’attaquant de Schalke 04 (Allemagne) a reconnu les valeurs intrinsèques du Syli national qu’il considère comme une “bonne équipe”, un “bon adversaire”.

“On n’a eu plus d’occasions, on a pas mal joué. C’est sûr qu’en deuxième mi-temps, ils ont eu des contre-attaques, mais nous avons eu aussi des occasions, nous en avons eu plus, mais on n’a pas marqué”, a-t-il regretté, tout en appelant ses coéquipiers à se tourner vers l’avenir.

Le match contre le Syli national étant fini (1- 1), Eric Choupo-Moting pense que seul le dernier match contre les Eléphants ivoiriens compte. “Désormais, seul le dernier match compte. Nous devons donc gagner le prochain. Ensuite, ce sont des matchs KO”, a-t-il dit en substance.

S’agissant des ambitions des Lions indomptables à la CAN 2015, Choupo-Moting s’est voulu modeste : “On est venus avec des objectifs, mais notre but n’était pas de gagner la CAN. Il ne faut pas oublier et on l’a déjà dit, nous sommes une équipe en reconstruction”.

© CamerPost avec © APA