CAN 2015 de football : la Côte d’Ivoire qualifiée après le match nul (0-0) face au Cameroun – 19/11/2014

La Côte d'Ivoire a étrillé la Sierra Léone (5-1) et s’est relancée pour la qualification de la Can 2015.
La Côte d’Ivoire qualifiée après le match face au Cameroun.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour la CAN 2015 de football en Guinée Equatoriale, après un match nul (0-0) concédé au Cameroun, mercredi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Yaya Touré et ses partenaires peuvent se contenter de cette qualification après des moments de doute pendant les éliminatoires.

Ce sont les Ivoiriens plus déterminés qui enclenchent les hostilités mais se heurtent à une défense camerounaise bien regroupée autour du capitaine Stéphane Mbia.

Tour à tour, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, Salomon Kalou et Yaya Touré ont buté sur cette muraille adverse, en dépit d’une emprise réelle sur le jeu.

Les deux formations regagnent la pause sur le score (0-0) qui sanctionnera, d’ailleurs, la fin du match face à l’inefficacité des deux attaques restées stériles durant les 90 mn.

Un score qui qualifie les Ivoiriens totalisant 10 pts+2 derrière les Camerounais (14 pts+8) déjà qualifiés. La RDC, victorieuse de la Sierra Leone (2-1) termine en troisième position dans ce groupe D.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz