CAN 2015 – Côte d’Ivoire : la presse sportive rêve d’un 2è sacre continental des Eléphants – 05/02/2015 – 05/02/2015

La presse sportive ivoirienne rêve d'un 2è sacre continental des Eléphants. | © APA
La presse sportive ivoirienne rêve d’un 2è sacre continental des Eléphants. | © APA

La coupe est à 90 mn d’Abidjan, savoure l’ensemble des journaux quotidiens ivoiriens, dans leur parution de jeudi, après la victoire qualificative pour la finale de la 30è Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de la Côte d’Ivoire sur la RD Congo (3-1), mercredi soir, à Bata, en Guinée Equatoriale qui abrite la compétition depuis le 18 janvier dernier.

Les Eléphants marchent sur les Léopards, titre Fraternité Matin qui souligne qu’après ‘’les Lions et les Renards, ils ont dominé, hier, les derniers fauves de la compétition: 3-1”, en demi-finales de la CAN 2015. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que ‘’les Eléphants dispersent les Léopards”, pour s’offrir ‘’la finale de la CAN 2015”, précise Notre Voie.

‘’CAN 2015/Cameroun, Algérie, RD Congo : les Eléphants se vengent et vont en finale”, informe Soir Info, rappelant les récents revers de la Côte d’Ivoire face à ces pays avant la compétition. Pour L’Inter, les Eléphants n’ont plus qu’un ‘’pas à faire avant le trône”.

Le Nouveau Réveil caresse le même rêve. ”Les Eléphants à un pas de la coupe !”, s’exclame ce confrère. ‘’Après 2006 en Egypte, 2012 au Gabon, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont en finale pour la 3è fois en 6 éditions”, rappelle Le Nouveau Réveil.

‘’ Honneur et gloire à des patriotes émergents”, rend hommage L’Intelligent d’Abidjan aux premiers qualifiés de la finale de la CAN 2015. ‘’Les Eléphants en finale pour la 4è fois”, jubile Nord-Sud. Selon L’Expression, ‘’les Eléphants déjouent tous les pronostics” pour accéder ‘’à la finale” de la CAN 2015.

Pour Le Sport, les Eléphants ont été ‘’formidables” et ‘’héroïques” ajoute La Matinale pour ‘’surclasser” la RDC (3-1). Quand Le Sursaut analyse que le ‘’trophée est désormais à 90 minutes” d’Abidjan.

Les Eléphants connaitront leurs adversaires de la finale de dimanche, ce soir, à l’issue du match Ghana-Guinée Equatoriale.

© CamerPost avec © APA