CAN 2015: Arrivée triomphale des Eléphants de Côte d’Ivoire à Abidjan – 09/02/2015

Les populations ivoiriennes sorties massivement pour accueillir les pachydermes. | © Abidjan.net par Marc-Innocent
Les populations ivoiriennes sorties massivement pour accueillir les pachydermes. | © Abidjan.net par Marc-Innocent

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés, lundi, après-midi à Abidjan où ils ont été triomphalement accueillis par les populations avec à leur tête le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’avion de la Compagnie nationale aérienne, Air Côte d’Ivoire, transportant les champions d’Afrique a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny peu après 14h00 (heure locale et Gmt).

Après la remise du trophée continental au président Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien et le capitaine Yaya Touré, main dans la main, ont fait un tour d’honneur pour saluer les nombreux supporters qui ont effectué le déplacement.

Le cortège s’est ébranlé par la suite vers le Plateau en passant par la Place Akwaba de Port-Bouët et le boulevard Valéry-Giscard-d’Estaing.

Au Plateau, le circuit prévoit la Place de la République, le Cercle des rails, la Cité administrative, le ministère de l’intérieur et de la sécurité. Le stade Félix Houphouët-Boigny constituera le point de chute de cet accueil où plus de 35 000 personnes attendent les «héros» pour leur rendre un hommage mérité.

Mardi, une cérémonie de décoration des joueurs aura lieu au palais présidentiel suivie d’un déjeuner des joueurs avec M. Ouattara.

Le président Ouattara a décrété lundi ”jour férié, chômé et payé” afin de permettre aux populations de sortir ”massivement” pour réserver un ”accueil chaleureux” à la sélection nationale.

La Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2015 en battant le Ghana (0-0, 9-8 après tirs au but), dimanche à Bata, en Guinée Équatoriale, vingt- trois ans après son premier sacre en 1992 au Sénégal, face au Ghana.

© CamerPost avec © APA