Cameroun : Zenithe assurance en pionnier dans la digitalisation des prestations

Cameroun : Zenithe assurance en pionnier dans la digitalisation des prestations

La compagnie Zenithe insurance est la première société à mettre sur pied une plate-forme digitale dans ses prestations au sein des pays francophones membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), ont annoncé lundi, les dirigeants de cette entreprise.

«Nous sommes les premiers dans l’espace CIMA qui compte 15 pays en  Afrique centrale et de l’Ouest. Je ne sais pas ce qu’il en ait des pays  de l’Afrique anglophone», a déclaré Maxwell Ndecham, l’administrateur  directeur général de Zenithe Insurance company.

Selon les sources, le lancement de la plateforme digitale permet  désormais de demander et de recevoir des cotations, de souscrire et de  payer sa police d’assurance directement en ligne.

Pour les dirigeants de cette compagnies d’assurance, à la faveur de  cette « avancée technologique », certaines prestations qui prenaient  plusieurs semaines, pourront désormais être délivrées en une heure, et à  des coûts réduits.

Ce qui laisse croire que des usagers vont gagner en célérité dans  l’obtention des informations,  avec un service permanent disponible  24h/24.

Grâce à la digitalisation de la souscription à ses différentes offres  d’assurance, Zenithe Insurance, dont le chiffre d’affaires est de 7,9  milliards de francs CFA entend le tripler pour passer à plus de 22  milliards de francs CFA au cours des 5 ans prochaines années.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz