Cameroun : Yaoundé accueille la 1ère conférence du Projet de management africain

image_yaounde

Quelque 800 délégués ont assisté, dimanche dans la capitale camerounaise, Yaoundé, à l’ouverture de la 1ère conférence du Projet de management africain (Pan-African Project Management Conference/Pan-African PMC), a constaté APA sur place.

Placées sous le thème : «Accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projet», ces assises de deux jours, auxquelles sont annoncés 120 intervenants, ambitionnent la mise sur pied d’une plateforme formulée et calibrée comme un moyen de facilitation et de stimulation du transfert et de l’acquisition des technologies de management de projet dans chacun des 54 Etats membres de l’Union africaine (UA) et dans chacune des organisations régionales et continentales.

Organisée par la firme panafricaine de conseil en investissement Prescriptor Ltd, cette conférence est présentée comme un événement du secteur privé, contributif à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’UA, un plan transformatif de 50 ans adopté en janvier 2015 par l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement et inspiré du panafricanisme et de la renaissance du continent.

La Pan-African PMC compte devenir, selon l’un de ses promoteurs l’ingénieur financier Babissakana, un modèle de transfert et d’acquisition des technologies en Afrique à l’horizon 2020, de manière à combler progressivement mais à un rythme accéléré le gap ou le retard technologique de l’Afrique en management de projet.

Il est surtout question, selon lui, de «donner une impulsion forte à la prise de conscience de la communauté africaine sur le rôle déterminant des technologies de management de projets dans le processus de transformation économique de l’Afrique».

Après Yaoundé, la conférence est prévue pour se tenir annuellement en vue de l’accumulation de l’expérience et l’amélioration continue pour la satisfaction de l’ensemble des parties intéressées.

© CAMERPOST avec APA